Afficher un message
 
Vieux 28/11/2019, 12h41
Sora123 Sora123 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2019
Messages: 122
Par défaut

Citation:
Envoyé par Flux7 Voir le message
Alors perso, je me souviens de peu de rêves. Mis à part un que j'ai fait quand j'étais gamin et sinon quelques cauchemars assez récurrents de situations que j'ai vécu. Il y a quand même quelques rêves dont je me souviens, mais ce sont des rêves "éveillés".

C'est à dire que je suis tellement à fond dans mon rêve, que lorsque je me réveille, je suis encore en plein dans mon rêve. Il m'est arrivé plusieurs fois de m'habiller en tenue de pompier pour partir en intervention, ou bien de me croire carrément en intervention, en étant chez moi. Le tout en étant debout, éveillé. Jusqu'à me rendre compte quelques secondes / minutes plus tard que c'est n'importe quoi et qu'il faut que je me recouche. Ce n'est pas du somnambulisme visiblement car je me souviens d'absolument tout. Que ce soit le rêve de base ou bien la période "éveillée".
Mais tu voyais un autre environnement que ta chambre ?
Je sais qu'il existe les éveils confusionnels et les hallucinations hypnagogique qui peuvent ressembler à ce que tu racontes. Tu as peut-être fait un des 2 ?

Ça peut arriver. Par contre si ça t'arrive souvent et que tu as des problèmes de fatigue, je te conseille de consulter un médecin qui fait des tests du sommeil.
Réponse avec citation