Afficher un message
 
Vieux 27/11/2019, 20h16
Avatar de Merhün
Merhün Merhün est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Around the world
Messages: 153
Par défaut

Hey!

En fait le rêve lucide c'est quand tu es capable d'être lucide au sein d'un rêve. Tu peux donc de le contrôler à ton gré. Le fait de se rendre compte que tu rêves peut justement te permettre de commencer ton rêve lucide, en contrôlant ton rêve, ou te réveiller.

Y'a pas mal de "techniques" qui te permettraient de commencer un rêve lucide, ou du moins d'augmenter les chances d'en faire. L'écriture des rêves dès l'instant où on s'en réveille ou faire des tests de réalités en sont des exemples. Genre, la journée quand tu es réveillé, tu te questionnes sur ta réalité : où suis-je ? Depuis combien de temps ? Ce qu'il se passe est-il normal ? Lorsque ça devient instinctif on peut théoriquement le faire en rêvant, et donc de commencer un rêve lucide si on ne se réveille pas. Une autre technique consiste à prendre le réflexe de regarder la paume de ses mains la journée, car il y a tellement de détails sur une main que le cerveau n'arrive pas à se les représenter correctement en rêvant : elles sont déformés, elles sont floues, elles sont deux mains droites... ce qui peut faire prendre conscience que l'on rêve.

Personnellement je n'ai réussi qu'une fois à en faire un, avant même de connaître le terme de rêve lucide d'ailleurs.

Ce que je trouve génial avec les rêves lucides c'est que tout est possible, tant qu'on peut l'imaginer on peut le faire. Tu veux voler ? Tu peux. Tu veux créer un monde ? Tu peux. Tu veux coucher avec la femme de tes rêves ? Tu le peux littéralement

Je serai également curieux si certains d'entre vous arrive à en faire, ou en ont déjà fait l'expérience.
__________________
"Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque." - Talleyrand

"Every bit of learning is a little death. Every bit of new information challenges a previous conception, forcing it to dissolve into chaos before it can be reborn as something better." - Jordan Peterson
Réponse avec citation