Afficher un message
 
Vieux 26/11/2019, 23h48
Sora123 Sora123 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2019
Messages: 122
Par défaut

Pour oser et ne pas avoir de regrets, j'essaie de garder en tête le sentiment de regret et de culpabilité de n'avoir rien fait au moment où une situation se présente.

Et dans certains cas, se préparer au pire avant qu'il arrive (en imaginant). Ça peut aider à avoir plus de recul dans la situation que si tu es pris par surprise.

Le fait de savoir que j'ai fais au mieux de ce que je pouvais faire, me permets aussi d'atténuer des émotions négatives. Mais j'évite de me focaliser sur l'échec.
EX: tu vas draguer une fille et tu te prends un râteau, ben au moins tu as essayé et donc tu es courageux.
Bonus : peut-être que ça se passe bien ou mieux que ce que tu aurais imaginés

Ne pas avoir d'attente irréaliste, trop grande, rendra un possible échec moins dure.

Et essayer mais sans brûler les étapes te permets de pouvoir expermenter des choses positives (comme négative) et c'est à travers du positif que tu renforces ta confiance en toi. (évidemment, il faut essayer de voir les échecs de manière constructive (donc le plus neutre/objectif possible, comme des points à améliorer))

EX du râteau : ne pas se dire que c'est parce que tu es moche ou inintéressant... que ça a foiré. Mais que c'est peut-être parce que, elle est déjà avec qqn ou que tu n'es juste pas son genre, ou que vous n'avez pas assez de points communs, tu n'as pas bien jouer tes cartes...

Ne pas se focaliser sur le négatif, toujours chercher du positif.

Accepter les émotions négatives qui découlent d'un échec et essayer de toujours contrebalancer avec du positif.

En gros, il faut être indulgent avec soi-même, mais sans faire l'autruche et sans viser trop haut trop vite.

Cependant, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça marche un peut. (Certains m'aident à oser réessayer après un échec)

Dernière modification par Sora123 ; 27/11/2019 à 09h21
Réponse avec citation