Afficher un message
 
Vieux 26/11/2019, 18h00
Georges.Duroy Georges.Duroy est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: 127 Rue de Constantinople
Messages: 607
Exclamation Comment combattre une vie de regrets ?

Comment combattre une vie de regrets ?

J’ai personnellement une vie rongée par les regrets, que ce soit professionnellement ou sentimentalement. Quand je parle de regrets je fais référence à l’Inaction, à des situations où j’aurais du prendre des décisions et où je suis resté à regarder le train passer devant moi. (Je n’ai aucun problème avec les actions que j’ai pu prendre au cours de ma vie.)

Citation:
« On ne peut pas agir sur le passé et le modifier, il faut aller de l’avant. »
Cette phrase est une évidence, mais pour ceux qui ont déjà été dans cette situation vous savez que c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand on réitère les mêmes expériences et que l’on continue de regarder le train passer tout en sachant pertinemment que vous devez monter dedans. C'est à dire que je me retrouve jour après jour dans des situations que j'ai déjà vécu, dans des situations ou je sais au fond de moi ce que je dois faire et pourtant : RIEN.

C’est d’autant plus difficile, quand vos proches, amis ne peuvent ou ne veulent pas vous aider. Mais je n’en veux à personne, chacun a ses propres problèmes à gérer, à sa vie à mener et comme dirait un grand sage « Plus je connais les hommes plus j’aime mon chien » Néanmoins, même si je suis d’accord pour dire que l’on ne peut compter uniquement sur soi-même dans la vie, lorsque l’on est entrain de tomber on cherche toujours une main pour nous rattraper afin de nous éviter de nous fracasser la gueule contre le sol.

Voici ma question :

Vous serez d’accord avec moi pour dire que généralement on apprend de ses erreurs et l'expérience nous fait grandir

Mais vous êtes vous déjà retrouvé dans un cercle vicieux où vous réitériez la même erreur tout en sachant pertinemment que cela en était une ? Et comment avez vous brisé ce cercle vicieux ?

Dernière modification par Georges.Duroy ; 26/11/2019 à 18h08
Réponse avec citation