Afficher un message
 
Vieux 23/11/2019, 12h56
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Social Geek Voir le message
Salut le forum, je me reconnecte après une longue absence, pour vous demander votre avis

Il y a 1 mois, j'ai fait plus ample connaissance d'une collègue étudiante de ma boîte. À la base, on s'était déjà croisés à plusieurs reprises sur son lieu de travail quand j'allais y travailler en remplacement, mais c'est tout récemment, depuis 1 mois, que l'on a commencé à échanger énormément via Messenger. On s'est même vus une fois il y a un peu plus d'une semaine, et c'est là que j'ai merdé, selon moi, encore une fois... Je pense avoir cassé le mystère et l'attirance en vendant la mèche, parce que je voulais savoir si ça valait la peine de l'attendre ou non. À cause d'expériences passées où j'ai trop attendu, et que les choses se sont tassées en amitié, j'ai voulu éviter de retomber dans ce schéma d'attente prolongée. Et à mon avis, j'ai fait pire...

Elle m'a expliqué être une personne dont la précipitation la refroidissait, et qu'elle attend d'être sûre avant de se mettre avec quelqu'un. Et malgré m'avoir dit qu'elle était dans une situation nouvelle de par sa fraiche rupture et qu'elle avait besoin de temps, j'ai l'impression que les choses ont changé depuis cette soirée. Son ex n'a pas aimé qu'on se soit vus et est passé chez elle cassé des affaires en récupérant les siennes.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que nos échangés sont différents. Certes on se parle encore tous les jours, mais j'ai le désagréable sentiment que je suis dans une sorte d'entre-deux. Comme en attente de validation, et ça ne me plait pas. J'ai pensé tenté un freeze out, justifié par de grosses journées de travail, ce qui est très plausible dans mon cas, mais je me suis rétracté.

Pensez-vous qu'il y a encore quelque chose à jouer ?
Si dans tes expériences tu as trop attendu, c'est pas parce qu'on t'as fait attendre, c'est parce que t'as bien voulu attendre.

Le problème n'a donc rien à voir avec l'autre mais toi avec toi même donc pourquoi lui poser la question?

Si une nana te fait galérer, 1,2,3 fois, t'es censé te barrer en courant et n'avoir aucune séquelle.

En gros ce que tu nous dis c'est "je n'arrive pas à m'affirmer, à mettre fin à des situations toxiques ou de foutage de gueule donc je demande à l'autre de ne pas créer cette situation."

Bye bye virilité.

T'as refroidis la nana et je ne suis pas sûre que ce soit rattrapable.

Ce que tu peux faire, c'est réduire les messages dans un premier temps. Lui parler moins et la voir plus. Mieux vaut prendre un café ou déjeuner à l'extérieur ensemble si ça la sécurise.

Au bout d'un moment, vous n'avez pas 15 ans, expliques lui gentiment que tu aimes les gens et par conséquent, tu aimes les contacts réels.

Quand t'as refroidis le truc, invites la à l'extérieur.

Je peux comprendre qu'elle veuille prendre son temps. Ça existe. Toutes ne sont pas forcément des carotteuses. Mais ça ne veut pas dire te plier à son mode de messages.

Fixes toi une limite. Pour moi, après la mise à l'aise, si elle refuse deux fois sans contre proposition ( esquive, lapin...) c'est next.

Et bien sûr, ne te concentres pas uniquement sur elle parce que la, tu t'es tiré une balle dans le pied et pas sûre que ça aboutisse.
Réponse avec citation