Afficher un message
 
Vieux 22/11/2019, 15h09
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jonas1 Voir le message
J'ai fait mon stage de fin d'études et "toute" ma carrière dans une seule entreprise. Ça fait donc 6 ans dans la même entreprise. C'est un ESAT, une structure médico-sociale qui emploie des handicapés et travaille dans les secteurs d'activité suivants : emballage bois, espaces verts, conditionnement.
Au début, j'étais chargé de mission qualité, donc pour rédiger des procédures en gros, j'ai préparé des audits.. C'est assez administratif, mais c'est aussi un poste transversal dans lequel on cotoie différents services.
J'ai fait ça pendant 3 ans.
Ensuite, le responsable technique est parti à la retraite et j'ai pris sa place.
Mes missions sont les suivantes : suivi global de la production, suivi des contrôles réglementaires, management des moniteurs d'ateliers (10) et par extension des personnes handicapées (60), participation aux recrutements et entretiens individuels des moniteurs d'ateliers, gestion des plannings d'absences et remplacements.
Je fais aussi commercial à mes heures perdues, puisque je fais les devis et le suivi des clients, uniquement sur sollicitation, je ne démarche jamais.
Enfin, je fais office aussi d'acheteur pour les investissements dans les machines ainsi que les consommables, EPI, etc.
Je pense avoir à peu près tout dit.
En gros, sur la structure, il n'y a que le directeur au dessus de moi, et le président de l'asso, qui ne gère qu'un seul établissement.
Pas mal toutes ces compétences!

Le bilan de compétences te permet de prendre du recul face à toutes ces expériences, de revenir sur ce que tu as fait (même si tu as déjà un bon regard dessus), de voir où tu es bon ou moins bon, mais aussi de voir l'aspect motivation/désir, en te demandant ce que tu aimes ou as aimé faire, ce que tu aimerais bien creusé, ce que tu aimerais essayé.
Citation:
Envoyé par Jonas1 Voir le message
Je me rends compte que j'ai décrit le poste, sans avoir forcément donné les compétences associées.
En fait j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment de compétences, mais plutôt des savoir-être. L'organisation est primordiale pour ne pas se laisser déborder.
Je trouve que tu le décris déjà bien comme je l'ai dit.

Mais justement, un bilan te permet de mettre les bons mots sur chaque aspect de ton travail passé et présent.
Citation:
Envoyé par Jonas1 Voir le message
Pour les savoir-faire, il faut voir du côté de mes activités extra-pro, ou plutôt mon activité extra pro. J'ai acheté il y a 3 ans une maison que je rénove intégralement, sauf toiture, et fenêtres. Donc je dispose de savoir-faire rudimentaires dans les domaines suivants : électricité, plomberie, plaquisterie, carrelage, peinture, petite maçonnerie.
J'ai plutôt pris goût à cela, bien qu'aujourd'hui je sois un peu lassé de cela, ce qui est surtout dû au fait que concilier travail la semaine et bricolage le we est un rythme que je souhaite stoper d'ici 1 an, 18 mois max. J'espère que d'ici là j'aurai fini mes travaux.
Il y a un regard plus vaste à poser sur tout ça, car il y a peut être des choses qui t'échappent encore. Ca peut te permettre de réaliser certaines choses, encore une fois.

Citation:
Envoyé par Jonas1 Voir le message
Avec mon CPF, je peux le financer, j'ai 1400€ dessus, donc assez pour le payer ou bien il faut que je rallonge un peu.
Ben ça vaudrait le coup selon moi.
Reste à en trouver un bon (comme pour les psys ou les coachs, ou les artisans, etc.)

Regarde les articles sur le sujet, genre celui ci pour commencer.

De toute façon, tu auras une liste réduite de centres qui doivent être agréés pour être éligible avec tes congés de formation.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation