Afficher un message
 
Vieux 22/11/2019, 08h12
Jonas1 Jonas1 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Pour ma part ; utilité : 0.
Merci pour ton retour.

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
- Et ça ne fera pas changer ta situation, parce que l'initiative doit venir de toi, c'est pas le bilan de compétence qui te fera changer de carrière.
J'ai conscience que ça ne fera pas changer ma situation, le but c'était plutôt de me donner l'idée, en sachant qu'évidemment, c'est à moi de me bouger pour faire avancer les choses.

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
- Ca n'a aucun poids pour un recruteur : "Vous pensez être fait pour la finance car c'est la conclusion de votre bilan de compétence ? Vous avec quelle expérience dans la finance ? Aucune ? Ok. Suivant !"
Je ne compte pas le valoriser auprès d'un recruteur, pour moi c'est un outil de travail perso, de débroussaillage de mon esprit. Un point de départ pour si besoin, en fonction du domaine, reprendre une formation, ou remanier mon CV pour postuler là où je veux aller.
Je ne perds pas de vue que le diplôme est important en France, même si j'ai conscience que c'est la personne qui fait la différence et pas le diplôme.


Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Si tu procèdes comme cela, tu n'avanceras pas. Prends une direction, même incertaine, tu verras à l'expérience si ça te convient ou pas. Mieux vaut ne pas savoir quoi faire et tenter quelque chose, que de ne pas savoir quoi faire et de ne rien tenter.
C'est vrai que je n'avancerai pas comme ça. Mais comme j'ai peur de perdre du temps dans une voie qui ne me plait pas, je préfère y réfléchir.
Le souci est aussi qu'étant un procrastinateur de classe internationnale, ça me permet de rester dans ma zone de confort qui n'est plus tout à fait si confortable.
Bien entendu, je ne peux que te donner raison sur ce point.
Réponse avec citation