Afficher un message
 
Vieux 21/11/2019, 22h52
Jonas1 Jonas1 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Déjà un bilan de compétences, c'est pour valider celles que tu as pu développer au cours de tes activités professionnelles et extra professionnelles.
Je suis d'accord, et c'est pour ça que je me pose la question.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Tu as quelles expériences à ce niveau?
J'ai fait mon stage de fin d'études et "toute" ma carrière dans une seule entreprise. Ça fait donc 6 ans dans la même entreprise. C'est un ESAT, une structure médico-sociale qui emploie des handicapés et travaille dans les secteurs d'activité suivants : emballage bois, espaces verts, conditionnement.
Au début, j'étais chargé de mission qualité, donc pour rédiger des procédures en gros, j'ai préparé des audits.. C'est assez administratif, mais c'est aussi un poste transversal dans lequel on cotoie différents services.
J'ai fait ça pendant 3 ans.
Ensuite, le responsable technique est parti à la retraite et j'ai pris sa place.
Mes missions sont les suivantes : suivi global de la production, suivi des contrôles réglementaires, management des moniteurs d'ateliers (10) et par extension des personnes handicapées (60), participation aux recrutements et entretiens individuels des moniteurs d'ateliers, gestion des plannings d'absences et remplacements.
Je fais aussi commercial à mes heures perdues, puisque je fais les devis et le suivi des clients, uniquement sur sollicitation, je ne démarche jamais.
Enfin, je fais office aussi d'acheteur pour les investissements dans les machines ainsi que les consommables, EPI, etc.
Je pense avoir à peu près tout dit.
En gros, sur la structure, il n'y a que le directeur au dessus de moi, et le président de l'asso, qui ne gère qu'un seul établissement.

Je me rends compte que j'ai décrit le poste, sans avoir forcément donné les compétences associées.
En fait j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment de compétences, mais plutôt des savoir-être. L'organisation est primordiale pour ne pas se laisser déborder.

Pour les savoir-faire, il faut voir du côté de mes activités extra-pro, ou plutôt mon activité extra pro. J'ai acheté il y a 3 ans une maison que je rénove intégralement, sauf toiture, et fenêtres. Donc je dispose de savoir-faire rudimentaires dans les domaines suivants : électricité, plomberie, plaquisterie, carrelage, peinture, petite maçonnerie.
J'ai plutôt pris goût à cela, bien qu'aujourd'hui je sois un peu lassé de cela, ce qui est surtout dû au fait que concilier travail la semaine et bricolage le we est un rythme que je souhaite stoper d'ici 1 an, 18 mois max. J'espère que d'ici là j'aurai fini mes travaux.




Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
Ca m'a eu l'air d'une vaste arnaque, du genre "je fais du fric sur le désespoir et le chômage".
Si tu peux le faire gratos, go for it.
Avec mon CPF, je peux le financer, j'ai 1400€ dessus, donc assez pour le payer ou bien il faut que je rallonge un peu.



Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
J'ai envie de faire un truc, ou j'ai une opportunité, j'y vais.
J'ai pas besoin qu'on décide à ma place, surtout pas. Le pire est de leur donner une sorte d'autorité basée sur la confiance que tu pourrais avoir. Jamais faire ça.
Je t'envie de pouvoir savoir ce que tu veux faire. Ce doit être confortable de savoir ce qu'on veut faire, de ne pas être dans le doute. Si j'étais dans cette config, j'aurais déjà sauté le pas ! Je ressens le besoin de me faire accompagner, mais je saurai rester critique vis à vis de leurs propositions, je ne les laisserai pas me proposer d'être urologue ou comédien !
Réponse avec citation