Afficher un message
 
Vieux 19/11/2019, 23h58
kevin demeus kevin demeus est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 231
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sora123 Voir le message
Franchement si tu soupçonne une dépression, n'attends pas pour consulter. Aller voire un psy, c'est une preuve de courage, de maturité et peut-être même d'intéligence (si on se base sur ce proverbe : « Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes , alors que les imbéciles sont pleins de certitudes. » (Charles Bukowski)). Ce n'est pas donné à tout le monde de se remettre en question et parfois, sans aide, c'est est dur de s'en sortir.
Surtout que tu es conscient que tu as un problème depuis petit. Et certainement que cette boulimie de drague était déjà un signe précurseur d'un mal être plus profond.
Oui je pense pareil pour ce qui est du psy et la phase boulimique de la drague. Je me renseignerais pour trouver un qui soit doué

Citation:
Envoyé par Sora123 Voir le message
On pense qu'aimer c'est simple, mais c'est faux. Déjà, il faut s'aimer pour pouvoir aimer et se laisser aimer. En plus on aime souvent comme on aimerait qu'on nous aime. Et l'être humain est souvent tres égoïste, il veut tous mais n'est pas prêt à donner ou pas ce dont l'autre a besoin. Parfois des parents font du mal sans le vouloir à leurs enfants, car ils ne savent pas bien aimer et souvent c'est parce qu'ils ne s'aiment pas bien eux-même.
Je pense que pour pouvoir bien s'aimer, il faut avoir été aimer de manière appropriée /adaptée par sa mère.
Oui la mère et les parents de façon générale jouent un rôle très important dans le lien qu'un individu a avec l'amour une fois qu'il est adulte. Pourtant dans le passé cet aspect psychologique du rôle du parent n’était très mis en lumière , heureusement les choses changent peu à peu. Néanmoins quand bien même qu'ils n'aient pas fait tout ce qu'il fallait, il et bien difficile d'en vouloir à ces parent quand on sait que le plus souvent ils ont fait le maximum avec les ressources qu'il avaient mais aussi avec leur failles



Citation:
Envoyé par Sora123 Voir le message
Tu dis que ce n'est pas possible d'avoir la maturitée de qqn de 30 alors que tu en as 20, mais c'est faux.
La maturitée ne dépend pas de ton âge, certes les experiences de vie peuvent contribuer à acquérir plus de maturité et donc plus tu as vécu plus tu as de chance d'être mature.
Cependant, je pense que beaucoup d'autres facteurs rentrent en ligne de compte, comme par exemple la capacité de se remettre en question, le faite de chercher à comprendre et d'apprendre de ses erreurs...
c'est vrai que généraliser serait une erreur tant les choses vont vite dans la société actuelle, mais je constate aussi que les gens prennent plus de temps a devenir responsable ou hommes que autre fois, mais ça n’empêche pas que des exceptions existent

Citation:
Envoyé par Sora123 Voir le message
Dire à la fille, ça peut être une bonne comme une mauvaise idée. Tout dépend de la fille que tu as en face. Si elle est compréhensive et qu'elle a confiance en elle ou qu'elle a le syndrome du St Bernard, ou qu'elle a elle même vécu des choses difficiles. Ça pourrait le faire, mais attends un peut qu'il y ait de la confiance un minimum d'attachement de sa part. Ou tu lui dis quand tu fais tes machins d'auto sabotage (à condition que tu ne l'ai pas trompé, parce que ça ça ne pardonne souvent pas).
Pour la fille j'ai l'impression qu'il est un peu tard ou qu'il vaudrait mieux attendre de voir si elle manifeste encore un quelconque intérêt pour ne pas me manger une porte démentielle. En fait depuis quelques temps elle m'ignore complètement , par seulement du genre à ne plus chercher la sociabilisation ,mais vraiment du genre m’éviter du regard, a s'efforcer de ne pas rire quand je fais une blague en groupe, éviter de se trouver dans le même périmètre que moi. Ça se sent qu'elle s'efforce vraiment à me rayer de sa mémoire ou alors je me fais des idées et qu'elles n'en a plus rien à foutre, dans tous les cas je pense que le moment est mal choisi pour la jouer Leonardo Dicaprio. Si l'occasion se présente pourquoi pas sinon peut être il serait temps de la laisser en paix au vu de ce qu'elle a déjà encaissé.

Merci pour la reponse
Réponse avec citation