Afficher un message
 
Vieux 18/11/2019, 15h49
Avatar de Le_Paternel
Le_Paternel Le_Paternel est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2018
Localisation: Paris
Messages: 111
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Là est le réel "problème": il n'y a pas à COMPRENDRE son fonctionnement, il y a surtout à l'ACCEPTER comme SA réalité, et à composer avec (et réciproquement). Et avec le temps, tu finiras pas comprendre. Mais ça ne doit pas être ta façon d'appréhender la réalité de ta copine.

Comme tu le dis, vous n'avez pas de réels problèmes, vous avez simplement 2 visions très différentes des choses. Et cette relation est là pour que vous appreniez l'un de l'autre afin de nuancer votre vision de la réalité actuelle et vous retrouver au milieu du pont qui sépare vos rives respectives. C'est ça qui est beau aussi dans une telle relation! Quand cette expérience nous transforme pour nous rendre meilleure!
Je pense en effet que c'est beau, cela m'a fait me rendre compte de plusieurs choses, et c'est vrai que j'ai tendance à décider selon ma réalité et ne pas composer avec la sienne ou ne pas suffisamment essayer. Mon côté fils unique ressort un peu, avec ma réalité qui a été toujours façonnée selon ma vision. Et comme dans ses précédentes relations, elle avait tendance à avoir le rôle que j'ai là, ça lui fait tout drôle d'être autant en demande, mais comme elle me dit, au final, elle ne fait que m'aimer et je ne peux pas lui reprocher cela. Bien sûr, elle a son travail, ses amis, ses projets. C'est juste qu'elle essaie au maximum que nous ayons des moments tous les deux, là, où j'ai plus tendance à attendre nos week-ends pour avoir 2 jours plein, et où je ne suis pas à quelques jours près.
Réponse avec citation