Discussion: Ambiguïté ?
Afficher un message
 
Vieux 17/11/2019, 15h53
Sombre_heros Sombre_heros est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2019
Messages: 6
Lightbulb Ambiguïté ?

Bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui, je passais régulièrement sur le forum, pour le plaisir de lire de nombreux topics. Mais je ne pensais pas un jour devoir poster. Malgré tout, je me rends compte que j'aimerais bien avoir votre avis sur ma situation.

Moi : 26 ans, étudiant en médecine, il me reste 4 ans d'études. Ai quitté mon ex cet été après 4 ans de relation, rupture faite d'un conjoint accord, et sans animosité aucune.

Elle : 20 ans, étudiante ingénieur agro.

La situation a débuté cet été, lorsque nous avons matché sur Tinder. Au début je n'avais pas remarqué la différence d'âge, et lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai plaisanté en lui disant que c'était mort, car elle avait l'âge de ma petite sœur.
Malgré ça, nous avons continué à discuter via l'appli, puis par SMS. De tout et de rien. Car elle est étonnement extrêmement mature pour son âge, tant au niveau du comportement que des connaissances, scientifiques ou culturelles, et j'avoue ne pas avoir l'impression de discuter avec une personne plus jeune que moi.

On avait planifié de se voir malgré tout, et après de nombreux actes manqués, et cinq mois de discussion sur tout et rien et de "suis moi fuis moi", elle est venue dîner chez moi un soir. La soirée fut extrêmement agréable, aucun malaise, beaucoup de discussions intéressantes, tant et si bien qu'elle est restée dormir chez moi, et que nous avons couché ensemble.

Le réveil ne fut pas du tout malaisant, elle est partie avec un grand sourire, en me disant "À bientôt".

Suite à ça, je l'ai sentie moins attentionnée au niveau des SMS, et je n'ai pas voulu faire le forcing, donc j'ai laissé les choses se tasser quelque peu.
Je lui ai proposé un cinéma une semaine après, puis après je l'ai invitée au resto. Je n'avais aucune envie de coucher avec elle ce soir là, mais plutôt de se voir dans un cadre différent.
Le repas fut super sympa, et elle a souhaité payer sa part au moment de l'addition, ce que j'ai refusé, car pour le coup je l'avais invité.

Puis nous sommes partis, au moment de monter dans sa voiture je lui ai fait un smack, et lui ai proposé de m'accompagner à un concert le lendemain soir. Seulement elle avait des partiels de prévus le surlendemain, et a donc dit qu'elle ne pouvait pas, et est partie l'air désolée.

Elle m'a ensuite envoyé un message pour me dire qu'elle était bien rentrée, m'a dit qu'elle était contente de m'avoir vu. Et m'a proposé de venir passer une soirée chez elle la semaine prochaine.


Dans l'immédiat, la situation paraît idéale, mais je ne comprends pas, pourquoi, entre deux rendez-vous, je n'ai aucunes nouvelles ? J'ai renvoyé un ou deux messages auquel elle répond, mais rien ne semble venir réellement d'elle, et j'ai donc laissé couler pour ne pas passer pour un needy.

Je sais qu'elle envisage de partir un semestre à l'étranger l'année prochaine, peut être est-ce une raison pour ne pas vouloir s'attacher ?
Pour ma part, je me rends compte que je souhaiterais davantage que du sexe avec elle. Et que si elle ne souhaite que ça, je pense que je mettrais un terme à notre "relation".

De fait, pensez-vous qu'il faille aborder ce sujet lors du troisième rendez-vous chez elle la semaine prochaine ? Si oui, comment ? Si non, comment faire comprendre que la situation actuelle me déplait un peu, et que je souhaiterais qu'elle évolue ? J'ai toujours été extrêmement doué pour aborder ce sujet de manière indirecte et subtile, mais là j'ai le sentiment que cela ne passe pas trop, dû au manque de communication entre les rendez-vous.
Et comment vous comporteriez-vous lors du prochain rendez-vous ?

Merci pour vos conseils
Réponse avec citation