Afficher un message
 
Vieux 17/11/2019, 14h23
kevin demeus kevin demeus est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 231
Par défaut

Déjà merci d'avoir répondu à mon message et avec la manière en plus. Merci
Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Ca veut dire quoi "t'intéresser" à la séduction? De manière intellectuelle tu veux dire?
En fait ce que je veux dire c'est que j'ai toujours continue a draguer, à m' intéresser aux filles, sans trop me poser de question

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
En bonne partie dû aux changements physiologiques à cet âge, et aussi aux changements psychologiques.
(Au passage, je suis toujours étonné de voir des mecs parler comme s'ils avaient plus de 30 ans, alors qu'ils continuent de traverser l'adolescence...)
Les choses vont tellement vite dans la société actuelle, le vécu aussi est un peu plu accéléré mais bon un pré-adulte ne pourra que très rarement prétendre avoir la sagesse d'un homme de 30 ans

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Parce qu'il se passerait quoi si tu acceptais leurs avances?

Et si elle voulait plus que FC, ça te ferait quoi?

Est ce que tu les désires ces filles? Est ce que ça t'est arrivé de désirer une fille ces derniers mois? Même des bombes?
Parce que je ne aurais quoi faire . Je ne sentirais pas à la hauteur , ne saurait comment les rendre heureuses, ne comprendrais pas pourquoi elles m'aimeraient moi; J'ai l'habitude saboter toutes les relations amoureuses naissantes qui m'arrivent , pourtant avec les filles pour qui je ne ressens rien ça passe crème. J'ai lu dessus que c’était lié à un manque d'estime de soi, qui dans mon cas trouve son origine dan mon enfance, et j'ai pourtant essayé de combattre cela, mais certains combats sont difficiles à surmonter.
je m'y essaye de tout cœur mais c'est vraiment compliqué, les réflexes de défense et de rejet envers la fille qui prétend m'aimer et que j'aime en retour sont bien trop profond... plus elle se rapproche plus je la rejette violemment



Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Ya une différence énormissime entre rêver du grand amour et le vivre.
Parce que tu peux rêver tranquillement de ça sans aucun risque (principe du rêve), alors que l'idée même de le vivre te fera immanquablement redouter la foule d'émotions que ça engendre, te renvoyant inévitablement à ton ancienne relation, ton premier amour, et toutes les blessures pas encore cicatrisées (je vais pas te mentir, tu penses avoir tourné la page, mais il reste des blessures non cicatrisées, justement parce que tu n'as pas eu de nouvelles relations sentimentales depuis).
Oui justement je crois que c'est de là que part mon sentiment d’être blasé de tout ce qui touche à la séduction . Autant je rêve du grand amour où on prends des risques pour l'autre autant mes sentiments(blessures) m' empêchent de le faire. C'est assez compliqué comme situation , tu sais bien que quelque chose ne va pas, tu en ai conscient , mais tu n'arrives pas à faire autrement ,c'est comme ancré dans ta nature.
J'avais lu quelque part un conseil qui disait que dans ce cas, il était préférable de dire à l’être désiré qu'on a des failles, mais est-ce réellement la méthode à appliquer? Personne ne veut prendre le risque de se mettre en couple avec quelqu’un qui dans sa nature voudra à tout prix saboter la relation. Je ne pense pas que ça puisse rassurer la fille. J'avais pense à appliquer cette approche à la dernière relation amoureuse naissante que je suis tranquillement entrain de détruire mais je pense qu'il est préférable , de laisser tomber, il est un peu tard déjà


Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Traduction: draguer des filles est considéré par ton subconscient comme de la souffrance sans que ça ne t'apporte rien de bon.
Oui tu as parfaitement raison, car au fond je sais très bien ce que je désire réellement(amour) mais comme je n'arrive pas faire ce qu'il faut pour l'avoir, je noie ma peine en draguant ici et la sans réelle motivation d'où cette impression que j'ai de ne plus avoir la même énergie que autrefois


Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Tu as besoin d'en parler avec des gens plus âgés que toi, avec plus d'expérience.
Difficile de savoir qui... un psy, pas vraiment envie, déjà essayé d'ne parler avec un parent , mais va dire a ton parent que tu n'es pas bien aujourd'hui parce qu'il n'a pas su t'aimer comme il fallait, déjà que c'est très cruel car eux aussi sont des humains et qu'ils ont fait de leur mieux , en plus il n' y a aucune chance qu’il ne le prenne pas pour une attaque personnelle et se mette sur la défensive,
pareil pour les frères et sœurs qui ne pourront surement comprendre si'ils n'ont pas eu la mémé relation que toi avec ces parents, les parents sont sacres donc difficile qu'ils comprennent quoi que ce soit.... Plus on s’éloigne de cette cellule familiale moins on a de chance de trouver quelqu'un qui pourra réellement comprendre ta préoccupation , il ne reste plus qu'a garder cela pour soi

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Bon du coup, à la lecture de ce que je viens de t'écrire, on est d'accord que tu ne m'écriras plus ce genre de bêtises?


Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Au final, je pense que ton rapport avec les filles n'est pas le sujet central ici, elles ne sont pas la source du problème. Et se forcer à ce niveau n'amènerait rien de bon en l'état.

Je pense plutôt que tu devrais revenir au présent, à qui tu es aujourd'hui, à la personne que tu es devenue. On voit bien que tu es bloqué dans le passé, ce qui t'empêche de penser le présent. Tu n'es plus un ado mais un adulte qui doit construire le reste de sa vie. Et je ne pense pas que tu en as réellement pris la mesure.
Donc faire une bonne introspection, reposer de bonnes bases, me semble la meilleure voie à emprunter.
Difficile en l'état de plus t'aiguiller, il faut voir ce qui ressort de cette introspection, quels sont les manques dans ces fondations, quels sont tes besoins, et surtout, quels sont tes désirs vis à vis de ta vie à venir.
Je te donne pour le moment un bouquin qui pourrait (ou pas) t'aider: Etre adulte: les clés.

Je te laisse réfléchir à tout ça.
Merci pour les apports, un plaisir d'avoir pu échanger, c'est assez enrichissant
Réponse avec citation