Discussion: La fille au bureau
Afficher un message
 
Vieux 14/11/2019, 20h43
victorwag victorwag est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 645
Par défaut

Nous avons encore eu une discussion à bâtons rompus à 3 ce matin. En période basse, ça aide. Bonne ambiance, encore une fois.

Béa et Mélanie, qui sont, pour les 6 prochains mois, mes tutrices officieuses, veulent se reconvertir dans autre chose que leur job actuel. C'est quelque chose que j'ai connu, qui est assez mal vu, selon moi, en France, au contraire des USA.

On parle de nos projets à plus ou moins long terme, nos prochaines vacances, du roman que j'écris (et que je peine à remplir faute d'inspiration, mais cela ne les empêche pas de vouloir en connaître la trame).

Mélanie se voit reconvertie en fleuriste.

-Dis, tu feras pousser des tulipes violettes dans ton magasin, hein ? J'adore le violet !

- Nan, moi j'aime pas
Enfin je dis fleuriste, mais j'ai d'autres idées ! J voulais me reconvertir en mannequin mais c'est loupé (pas assez grande pour leurs standards)

En parlant voyage, j'apprends que Mélanie a récemment acheté sa maison dans un bled paumé pas loin d'ici, à la campagne.
"Tous ces papiers chez le notaire, j'ai trouvé ça super chiant. Le compromis, on l'a fait en papier, puis heureusement, après, on a fait le reste en électronique. Ouf !"

- Donc, tu veux te reconvertir mais tu viens d'acheter une baraque ?

- Bah oui, mais je revendrai ma maison si je dois déménager Je vais pas me bloquer pour ça ! me dit-elle.

Puis, à un moment, on parlait de la beauté en général, et je leur ai dit que je trouvais tel ou tel homme du service beau.

- Regarde, par exemple, le grand Bastien, il est grand et beau.

Mélanie m'a alors adressé un air dubitatif en retour, agrémenté d'un sourire.

Béa m'a alors demandé si je regardais les hommes en général.

- Non lui dis-je, mai ça ne m'empêche pas d'être un observateur de la beauté en général (ça, c'est probablement ma tendance bouddhiste). Je peux trouver telle ou telle personne belle, alors que, pour une autre, cette même autre personne sera moche.

A un moment, j'ai explosé de rire et elles m'ont suivi.

Béa : moi, de toutes les façons, les trop beaux, je ne les aime pas ; je préfère que le mec dégage un truc.

Mélanie : oui, moi je vais vers les moches. D'ailleurs, quand je demande à mon copain s'il trouve telle ou telle femme belle, il n'a pas d'opinion.

Je vous ai fait un résumé. Voilà où on en est.

Du coup, le mec de Mélanie existe bel et bien. Ce qui ne l'empêche pas de se comporter de manière identique vis-à-vis de moi, mais il me semble que c'est de la pure sympathie.
Le plus intéressant, c'est qu'elle ne correspond pas aux canons de beauté à proprement parler (bien que jolie).
Mais elle dégage un truc indescriptible.

Dernière modification par victorwag ; 14/11/2019 à 20h52
Réponse avec citation