Afficher un message
 
Vieux 14/11/2019, 08h54
zbre zbre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 12
Par défaut

Déjà, merci Péitho pour ta réponse. Rien à voir mais je suis allé voir ton journal par curiosité, j'aime bien ta manière d'écrire .

Je me rends compte que mon premier message était carrément bordélique, je l'ai écrit de la manière la plus spontanée possible et donc mon texte doit être vraiment incompréhensible pour quelqu'un d'autre que moi haha. --> Si ça se reproduit j'ouvrirais un journal où je mettrais ce genre de réflexions alambiquées.

Je vais essayer de te répondre :

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Pour éviter l’overthink dans un café tu verbalises en forêt ?
L'idée que je veux exprimer, c'est que dorénavant je veux arrêter de me mentir à moi-même : Concrètement, si je ne me sens pas à l'aise quand je suis dans un café en face d'une fille qui me plaît, je préfère au moins verbaliser ce malaise que de me taire et de faire semblant d'être à l'aise dans cette situation. J'en ait marre de jouer un rôle qui va plus me détruire qu'autre chose. Je veux me sentir en accord avec moi-même pour conserver mon bien-être. Je sais pas si c'est plus clair écrit comme ça haha.


Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message

Pour moi la solution serait plutôt de considérer une relation à sa juste valeur. En avouant tes sentiments tu risques de griller des étapes. Tu les grilles y compris pour toi car cet amas d’émotions t’est en partie imposé.
Alors, je suis pas sûr d'avoir compris tout ce que tu as écris ici. Mais sur le fait d'"avouer ses sentiments" je fais la différence entre :
  • "exprimer un mal-être, une nervosité etc. dans une situation donnée" qui pour moi est ok et peut même être salvateur pour que je garde le contrôle sur mes émotions.
et
  • "faire une déclaration d'amour" qui pour moi n'est pas acceptable avant d'avoir avancé suffisament longtemps dans une relation amoureuse

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Tu génères cet amas d'émotions toi-même en te basant sur des structures romantiques ou de tendances
Oui c'est très probable et je dois y réfléchir un peu plus.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Mais au fond qu’est ce qui serait susceptible chez cette fille de te mettre dans cet état après seulement quelques jours ? Pas grand chose je pense.
Je suis d'accord avec toi ici.

Citation:
Envoyé par Péitho Voir le message
Les premiers mois concernent pour moi la question de l’exclusivité. Une fois ce contrat passé la verbalisation aura un sens mais je préfère toujours attendre que ma copine le verbalise seule en la rassurant avec des actes. En réponse à l’incertitude j’offre donc la stabilité et non l’inverse.
Je suis pas sûr d'avoir tout saisi ici non plus. J'ai mis un "le" en gras dans ta citation, tu parles de quoi ici ? Du contrat d'exclusivité que tu passe avec quelqu'un quand tu décides par exemple te te mettre en couple avec ?

J'espère avoir été un peu plus clair avec ce second message
Réponse avec citation