Discussion: Je suis dingue d'elle
Afficher un message
 
Vieux 12/11/2019, 10h48
SammyK SammyK est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2019
Messages: 3
Par défaut Je suis dingue d'elle

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil. Je suis un peu perdu en ce moment. Je vous explique. J'ai une collègue de travail que je connais depuis quelques mois. Je suis complètement dingue d'elle. Depuis un moment, j'ai l'impression de voir des signes qui le laissent penser que je lui plais aussi :

Des appels et textos pour des prétextes un peu bidons (Mais toujours liés au boulot).

Elle rit à mes blagues les plus nazes.

Elle m'a exprimé une certaine jalousie sur le ton de l'humour. On parlait d'une collègue qu'elle n'apprécie pas beaucoup et elle m'a clairement dit que ça l'embeterait si elle me voyait rire avec elle. Elle m'a dit ça en rigolant mais bon. Effectivement quand elle m'a vu quelques jours après entrain de parler avec elle, elle nous a interrompu assez brutalement pour engager un échange avec moi, toujours sur le ton de l'humour car on se taquine souvent.

Elle veut travailler sur mon temps. On n'a pas les mêmes horaires, on se croise. Mais elle veut venir travailler de temps en temps sur mon temps pour développer des projets.

Dernièrement, on était tous les deux et on marchait vers nos voitures en sortant du boulot. Elle m'a dit qu'elle allait au conseil de classe de sa fille. Je lui ai demandé quel âge elle avait pour développer la conversation (Je connaissait la réponse parce qu'elle me l'avait déjà dit il y a très longtemps). Elle m'a répondu qu'elle en avait deux, 5 et 2 ans. Et elle a immédiatement enchaîné en me demandant si j'avais des enfants. Je lui ai dit non. Elle m'a demandé si j'en voulais. Je lui ai dit oui. Elle a poursuivi en me disant un truc du genre "t'attends madame ?". Là elle cherchait clairement à savoir si j'étais célibataire. Gros espoir de dingue que j'ai eu ! Et là l'espoir a chuté. Elle a commencé à vouloir me caser avec une autre collègue célibataire. Elle insistait pour avoir des détails sur le style de fille que je recherchais, elle m'a demandé mon âge. Elle me faisait des propositions de copines à elle. Au début je me disais que c'était une stratégie pour en savoir plus sur moi. Mais la discussion a dérivé sur les difficultés de trouver l'âme soeur et des nombreux couples qui divorcent. Et elle s'est prise en exemple en affirmant clairement que jamais elle ne se séparera de son mari. Qu'ils étaient ensemble depuis le lycée. Que c'était l'homme de sa vie et qu'ils finiraient leurs jours ensemble. Malgré qu'ils ne soient pas d'accord sur tout. Se séparer de lui serait comme abandonner un membre de sa famille, comme un de ses enfants ou un de ses parents. Le lien est très fort et ils resteront ensemble coûte que coûte, quelles que soient les difficultés rencontrées, sauf s'il la trompe. C'est le seul cas pour lequel elle ne pourra pas rester avec lui. Elle assume pleinement la routine qu'il y a entre eux et ça lui convient. Elle accepte ça. Voilà, elle ne pouvait pas être plus claire. Elle a enchaîné ensuite en insistant pour me caser avec une de ses copines. Là j'étais plus bas que terre. La femme que j'aime veut me caser avec une de ses copine !! Puis on a clôturé la discussion je ne sais plus trop comment et on est partis chacun de notre côté. C'est dur. J'ai vu tous mes espoirs s'effondrer en quelques minutes. Pourtant, je sais que je n'ai pas rêvé avec les signes que j'ai vu... Qu'en pensez-vous ?

Je n'arrive pas à réfléchir, j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur. Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Réponse avec citation