Afficher un message
 
Vieux 10/11/2019, 19h50
Avatar de Sometime
Sometime Sometime est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 75
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Quand tu dis que t'as besoin de passer du temps avec la personne pour commencer à être attiré par elle, c'est parce que tu as fermé à un moment donné de ta vie les écoutilles en terme de ressentis.
Pourquoi? Parce que c'était trop douloureux à vivre, parce qu'à un moment donné, ressentir des émotions étaient perçus comme dangereux pour toi. Tout ça de manière inconsciente évidemment, c'est ton ego qui a géré la stratégie de blindage.

D'ailleurs la façon dont tu parles de l'amour le prouve: tu ne parles pas de RESSENTIS. Tu le conceptualises mais tu ne parles pas des frissons qu'on ressent, de la chaleur à l'intérieur de son corps qui fait qu'on se sent bien avec elle, etc.

Je sais pas si ya un réel intérêt à chercher le moment où tout ça s'est mis en place (ça peut très bien venir de la relation à tes parents). Mais ce qui est sûr, c'est que ce mécanisme de défense de ton ego est resté tout ce temps opérationnel, mécanisme peut être pertinent à l'époque pour te protéger, mais aujourd'hui totalement obsolète.

La voie pour ressentir de nouveau toutes ces choses est simple: te reconnecter à ton corps (siège de tes ressentis et donc de tes émotions).
Par la méditation de pleine conscience ou la sophrologie par exemple, par le yoga ou le tai chi également. Commence par faire des essais gratuits si tu es proche d'une grande ville.

Normalement, ça devrait avec le temps débloquer pas mal de choses en toi.
Mais si ton corps retenait jusque là des choses liées à un trauma, ça ne suffira certainement pas, et il faudra envisager alors d'aller voir un thérapeute.

Pour le moment, enrichis simplement ta vie avec ces nouvelles pratiques, rien ne semble presser, tu vis encore tout ça bien, pas la peine d'entamer une révolution!
Tu veux dire que si j'étais mieux connecté à mon corps, celui-ci m'enverrai beaucoup plus tôt des signaux d'attirance ?

Moi qui suit très cérébral c'est vrai que j'ai du mal à comprendre cela. Il est vrai que je ne ressens concrètement pas grand chose à travers mon corps.

Je sais que je suis trop cérébral, je cogite trop. Je me suis rendu compte que dans beaucoup de choses que je faisais, mon cerveau voulait contrôler tout ce qui se passe. Souvent ça me rend service car me permet d'anticiper beaucoup de choses mais c'est au prix de beaucoup de ressource mentale et de temps aussi. J'avoue que pour l'heure je ne vois absolument pas comment faire marche arrière là-dessus mais je vais me pencher sur ce que tu proposes.

Citation:
Envoyé par JC Voir le message
Salut, penses-tu que tu pourrais être attiré par les hommes ?
A un moment j'y ai réfléchi en effet mais la réponse est négative je n'ai jamais eu d'attirance ou de désir pour un homme.

Dernière modification par Sometime ; 25/07/2020 à 18h59
Réponse avec citation