Afficher un message
 
Vieux 10/11/2019, 15h29
Avatar de Sometime
Sometime Sometime est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 75
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Salut

Tu as le souci de ceux qui draguent trop peu, ils deviennent trop "carrés". Je sais ce que c'est.

Déjà, il ne faut pas croire que tous les couples que tu vois sont amoureux. Quant au coup de foudre, certains ne le connaitront jamais.

Pour tomber amoureux, tu dois laisser sa chance à la fille. Tous les mecs du forum ne sont pas forcément amoureux de leur target ; ils lui trouvent du charme et de l'attrait et ils foncent. Si tu veux ressentir un jour quelque chose tu dois accepter de baisser ta garde et laisser entrer la nana dans ton monde.

Enfin, c'est aussi la loi des grands nombres. Sur dix partenaires, de combien sommes-nous vraiment amoureux ? Je crois que la réponse doit tourner autour de 2-3 max, même si on peut en débattre. Dans tous les cas, t'as pas le choix, il faut faire du chiffre et multiplier les rencontres. Drague, joue, fais entrer des meufs dans ta vie et tu verras qu'au bout d'un moment, il y en aura une qui sortira du lot. Avec un peu de bol, tu sortiras aussi de son lot à elle et vous vivrez un truc super cool.
Je comprends bien le principe, seulement j’ai l’impression d’être bloqué dans un cercle vicieux. Je suis incapable de trouver un attrait ou un charme sincère à une fille que j’ai juste rencontré 2-3 fois. J’ai vraiment l’impression que chez moi ce sont des sentiments qui ne peuvent se développer qu’au bout d’un certain temps de contacts récurrents.
Quand je croise/rencontre des filles, même si je peux en trouver certaines jolies, aucune ne m’attire instantanément de sorte que j’aurais tout de suite envie de creuser avec elle. Et d’ailleurs le concept de beauté dans ce genre de cas ne m’est d’aucune aide pour filtrer puisque par exemple la fille dont je parle plus haut je ne l’avais même pas remarquée au début, et pourtant au bout de quelques semaines j’ai commencé à la trouver jolie.

Et donc comme je n’éprouve pas d’attrait particulier au début, je n’ai pas de volonté particulière à poursuivre l’interaction. Mais forcément si je ne poursuis pas l’interaction ça pose problème pour développer ces éventuels sentiments. D’où le cercle vicieux.

Je pense que mon célibat vient aussi du fait que je n’ai pas envie d’une fille par défaut, la seule manière de m’engager que je conçois, c’est celle de vouloir vivre quelque chose à fond, pas seulement de manière mitigée.

Par contre tu parles de quelque chose que j’ai identifié chez moi comme potentiellement problématique, le concept de « baisser sa garde ». Je pense que c’est quelque chose que je n’arrive pas à faire ou à bien faire. Sans parler des filles, même de manière générale, je m’entends bien avec tout le monde mais je ne me sens pas particulièrement proche des gens. Je suis capable de parler pendant des heures sur pleins de sujets mais je parle très peu de moi et de la vie des gens avec qui j’échange et je pense que ça joue beaucoup sur ma proximité avec les gens.
Et pour le coup je ne sais pas encore comment travailler ce point.

Citation:
Envoyé par beowulf Voir le message
Il s'agit d'un "problème" je pense pas très souvent ici, qui est que certains sont, naturellement ou pas, et pour des raisons diverses & variées, largement plus exigeants que d'autres. Exigeants dans le sens ou il leur faudra croiser une femme exceptionnellement jolie, ou du moins charmante, pour créer la moindre étincelle d'attraction, qui peut pousser à tenter un move.

Est-ce un souci? Seulement à mon avis dans la mesure où ça te fait souffrir, et si cette disposition repose sur un ressort malsain: peur d'être blessé, trop d'égo, pas assez d'empathie donc de curiosité...
Comme je l’évoque au-dessus, je ne pense pas que ce soit une question de beauté, beaucoup de filles jugées globalement canons ne me font ni chaud ni froid dans l’envie d’avoir une interaction avec elles. D’ailleurs la plupart des filles qui m’ont plu dans ma vie n’étaient pas des canons.

Citation:
Envoyé par beowulf Voir le message
Tout ça pour dire que, en conséquence, je rejoins mon VDD sur le fait de, premièrement, charbonner un peu plus (ça implique t'ouvrir aux autres, baisser un peu ta garde ET travailler la curiosité à l'autre). Secondo, à mon avis, tu gagnerais à déconstruire 2-3 trucs, énormément de gens se mettent en couple par la force des choses, sans jamais ressentir une attraction dingue, ni une envie de construire particulièrement forte. Tu n'as donc aucune raison de culpabiliser sur ton ressenti
Ce n’est pas que je culpabilise, je pense que c’est plutôt que je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir développer plus souvent des ressentis comme celui avec la fille plus haut.
A quoi tu penses quand tu parles de déconstruire 2-3 trucs ?


Citation:
Envoyé par SummerRain Voir le message
Est-ce que cette tendance chez toi te pose problème ou t'interroge seulement ?

Tu es bien dans ta vie solo?
Oui, jusque là ça ne m’a jamais dérangé d’être seul, je l’ai toujours bien vécu et je me moque des gens qui me le font remarquer.
C’est juste que j’ai quand même eu l’occasion de croiser beaucoup de filles au cours de ma vie (dont beaucoup à qui je plaisais) mais je n’ai presque jamais ressenti l’envie de quoi que ce soit.

Pour l’instant ça ne me pose pas encore problème, mais ça commence à m’interroger car c’est peu commun, je me dit qu’il y a peut-être quelque chose que je peux corriger/améliorer.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Cette phrase me fait dire que tu vas bien. Ca montre l'inverse de la peur dont tu parles, non?
Je n’ai pas parlé de peur je crois, mais tu trouves que c’est ça qui se dégage de mon texte ?
Je me sens bien oui, mais toutefois un peu triste que ça ne puisse pas aboutir, étant donné la rareté de ce genre de chose chez moi.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Qu'est ce qui fait que celle ci, t'étais prêt à y aller, à tenter?
Justement je ne sais pas, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. C’est bizarre en fait je conscientise beaucoup plus les choses qui me plaisent pas trop chez elle et je suis moins capable d’expliquer mon attirance. Mais les choses qui me déplaisaient chez elle étaient balayées par l’envie que j’avais de prendre soin d’elle.
Deux choses que j’ai dégagées quand même : je la trouve très désirable (physiquement elle ne sort pas du lot mais par contre elle s’habille d’une manière qui me plait énormément) et elle me fait rire (plein de potes mecs me font rire mais chez les filles c’est beaucoup plus rare).
Après il y a aussi des petits trucs qui se sont accumulés depuis qu’on se connaît : elle est généreuse (dans le travail mais aussi en dehors), elle a quelques qualités que je n’ai pas, etc.

Peut-être aussi que je me sentais plus prêt à vivre quelque chose qu’auparavant, je ne sais pas trop.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
C'est quoi pour toi être amoureux? Ca ressemblerait à quoi?
Pour moi ça ressemblerait à ce que j’ai indiqué plus haut : vouloir choyer la personne, avoir envie d’être en sa présence, accepter ses défauts, avoir des attentions pour elle, vouloir connaître sa vie, son parcours, ce qu’elle pense et ressent. Ce genre de choses. C'est assez bateau mais en tout cas c’est la différence que je vois avec les filles pour qui je n’éprouve rien de spécial.
Réponse avec citation