Afficher un message
 
Vieux 09/11/2019, 15h17
beowulf beowulf est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 123
Par défaut

J'ai eu des phases, quand j'étais plus jeune, où il me paraissait important de rentrer dans le moule (et donc dans la moule ). J'ai eu des relations, ltr et plus courtes, où j'étais pas spécialement amoureux, juste la chaleur (humide) du confort et de l'habitude. Des phases de doute aussi, où je m'en voulais d'être en décalage par rapport au modèle social, et où j'enchainais des dates un peu gonflants, dans l'espoir de trouver la perle rare. J'ai pas trouvé à ce jour mais j'ai trouvé autre chose.

C'est toujours difficile, je pense, de prendre du recul par rapport à l'idéologie quand on est en plein dedans: quand tu as été élevé avec une perspective judéo-chrétienne, comment concevoir vraiment Darwin ou le dharma?

De manière similaire, on est depuis tout petits bombardés par des messages du style: trouver l'amour, fonder une famille, avoir des gamins blonds et un chien blanc... mais tout cela n'est qu'une perpective, qui sert de ciment social. Ca peut te rendre très heureux ou très malheureux, par exemple si tu ne correspond pas à ce modèle et que ce décalage te crispe complètement.

Donc ouais, j'ai pris beaucoup de recul la-dessus, j'ai remis en question pas mal de trucs, aujourd'hui je suis en couple depuis quelques mois, c'est tranquille mais c'est pas le feu non plus, mais c'est pas grave puisque le célibat m'est confortable aussi.

Don't get lost in heaven
Réponse avec citation