Afficher un message
 
Vieux 08/11/2019, 09h22
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

« Mais écouter qqn me raconter sa vie ça me passionne pas sauf si la personne a fait des choses extraordinaires quoi. »

C’est le problème, croire que parce qu’on va réaliser des chose dites « extraordinaire » qu’on devient quelqu’un, c’est juste la société qui nous a formé à son image, ensuite on confond. Je suis prêt a parié que la majorité des choses que tu vas trouver extraordinaire, seront pour moi proche du ridicule (cf les années 50 sur le grand père).

« Au passage je suis pas du tout susceptible et j'ai pas mal d'autodérision donc c'est loupé désolé. »

Qu’est ce qui est loupé ? Le fait que tu es été obligé de réfléchir à mon message ? Le fait que tu veuilles me prouver que j’ai loupé mon « analyse » car ton cas est « extrêmement particulier », je dirai même extraordinairement unique ? Je crois que tu ne te rend pas compte que la société en as créer une quantité industriel de gens avec ta façon de penser, voir les choses. Et le simple fait de croire que tout vient de toi t’empêche de penser que la société ta éduqué.

Beaucoup d’autodérision, j’en doute : une définition trouvée à la vas vite :

Etre capable d’autodérision prouve que l’on a gagné en fléxibilité psychique et su mettre en place des mécanisme de guérison.
Donc je doute que tu fasses réellement de l’autodérision surtout au vue de comment tu juges les autres. Le croire c’est bien, l’être c’est mieux.
Réponse avec citation