Afficher un message
 
Vieux 05/11/2019, 08h33
Neil Erua Neil Erua est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 130
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gola Voir le message
Bonjour,

L'homme avec qui je suis actuellement depuis 6 mois avait soumis l'idée de se faire un weekend à Deauville ensemble il y a 3 semaines mais pour une raison que j'ignore il n'a pas été au bout de sa démarche. Le samedi soir alors que nous étions couché il m'a simplement dit : "Au fait j'ai failli te proposer de partir à Deauville ce weekend comme il fait beau". Et puis rien...alors que je lui ai répondu que c'était une bonne idée. Mais nous nous sommes endormi et rien ne s'est fait .

Le weekend du 11 novembre approchant je décide donc de me lancer à mon tour et lui dis que j'aimerai bien quitter un peu Paris histoire de faire un break avant les vacances de Noël. Je lui propose donc de partir ensemble sur le week-end en mode no stress et que s'il ne voulait/pouvait pas je partirai avec des amis mais que je tenais à lui proposé en premier.

Sa simple réponse fut : "On en reparle".

J'aurai tendance à prendre ça direct pour un NON.

Mais j'attends vos avis au vu du contexte.

Je sais que c est un homme qui tiens vraiment à sa liberté et je pense qu'il angoisse vraiment a mort devant toute forme d'engagement.

Pour moi partir en weekend n a rien d'engageant...preuve en est s'il me dit clairement non j'ai déjà prévu de me barrer en.Belgique avec un pote donc je voulais vraiment que ce soit en mode détente on se fait plaisir et on quitte la pluie parisienne. Mais je l'ai senti hyper tendu a l annonce de ma proposition...pourquoi ?
Salut Gola

6 mois que vous êtes ensemble physiquement ? Vous vivez ensemble dans le même appart ? Ou vous voyez que les week-end, texto le reste du temps ?

Lorsque vous passez du temps ensemble c'est sentimental / sorties / discussions / engueulades / projets / sexe ? (en gros une vie naissante de couple) Ou plus fun / sorties / sexe ? ( en gros phase lune de miel mais pas encore officiellement en couple aka présenté (validé ?) à la famille + ami(e)s ).

Si c'est le premier cas alors oui discute en franchement avec lui et mets lui en évidence que ça se passe bien sentimentalement entre vous, non ? Et qu'en effet, comme IL te l'a proposé un week-end en amoureux te plairait beaucoup.
Par contre ne mentionne pas le "si tu viens pas j'irais avec mes amies, mais si tu viens si vais qu'avec toi". Non tu as envie de passer un week-end avec lui point. Pas besoin de justifier de cette envie, même si c'est vrai que tu compte aller en week end avec tes amies de toute façon, ça ne doit pas entrer en compte dans ta discussion, ça n'est pas une négociation.
Si il ne veux pas (et pas PEUX pas) fait lui comprendre que tu envisage du plus sérieux avec lui et que tu peut attendre mais pas indéfiniment. Peut déboucher sur le cas 2.
Si il veut, super, profite du week-end pour creuser votre vision du couple et vous projet sur l'avenir ensemble.


Dans le deuxième cas, il y a risque de divergence de vision de couple et là il va falloir négocier voir ce que veux et lui, et si un compromis est possible sinon ... prendre le temps de la réflexion de toute façon.

Dernière modification par Neil Erua ; 05/11/2019 à 08h36
Réponse avec citation