Afficher un message
 
Vieux 05/11/2019, 05h01
Tunsh Tunsh est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 147
Par défaut La limite entre la persévérance et l'harcèlement ?

Salut à tous,

Cette question me tracasse depuis un moment, où j'ai commencé à avoir des histoires au début plutôt intéressant mais sans conclure, justement, par peur que l'interaction vire à l'harcèlement. Je vous donne quelques exemples :

-Fille que j'ai approchée à l'aéroport en attendant nos bagages, on était les derniers, on en rigole, on fait connaissance, je prends ces coordonnées, je l'invite, on sort, elle esquive la deuxième partie du date, je la relance quelques jours après, elle répond au début puis me ghost, je n'insiste pas.

-Fille que j'approche durant une soirée à l'université, qui me demande de lui payer un verre, le bar n'accepte que du cash, j'en ai plus, je lui propose de lui payer un verre un autre jour, elle accepte, me donne ces coordonnées, je lui parle, elle se fait désirer, préfère encore parler, je lui dit que ça m'intéresse pas juste de parler, que je veux la voir (date), elle me propose de se voir à l'université, ça me décourage.

-Fille que j'ai croisé 4-5 fois, on a une amie en commun, elle me cherche parfois, une complicité s'installe, on parle des trucs/activités qu'on peut faire (en live) et elle m'ignore totalement parfois et on dirait un retour à la case départ (en live), je n'arrive pas à évaluer le niveau d'intérêt s'il y en a, la première fois où je lui parle sur facebook, elle voit mon message et décide de ne pas y donner suite, je ne relance pas.

-Fille que j'ai rencontré dans un magasin de cosmétique, à qui j'ai demandé de me faire un maquillage d'un oeil au beurre noir pour halloween, interaction spontanée, je prends son numéro, je la text, elle répond au premier message puis me ghost, je n'insiste pas.

Dans tous ces exemples, sans trop le montrer dans le détail, ça me laissait voir un début prometteur, mais ça bloque vite fait par la suite et je ne veux pas passer du gars cool au gars lourd et envahissant. Parfois, ne pas avoir de réponse est une réponse en elle-même (pas d'intérêt). D'un autre côté, on dit que les filles aiment ça quand un gars est persévérant et persistant, des amis me racontent pas mal d'exemples qui ont fini par aboutir, d'autres me racontent qu'ils se font ghoster 2-3 fois et continuent à parler à leur target en espérant obtenir quelque chose, du coup, je me dis peut-être que celles que je cite dans mes exemples pensent que je ne l'était pas assez.

Dans le futur, comment trouver cet équilibre, entre être persévérant mais ne pas virer à l'envahissement ? Moi je sais une chose, quand une fille est intéressée, un gars n'a pas à lever le petit doigt (ou presque) pour arriver à ses fins, dans le cas contraire, je n'arrive pas à évaluer la situation et les actions que je dois entreprendre. S'il y a des articles qui traitent le sujet, n'hésitez pas à me poster les liens.

Tout avis est le bienvenu ! Merci !

Dernière modification par Tunsh ; 05/11/2019 à 05h03
Réponse avec citation