Afficher un message
 
Vieux 02/11/2019, 09h11
C63
Guest
 
Messages: n/a
Exclamation Elle a peur de s'engager

Bonjour à tous,

Vos conseilles m'ayant toujours sorti de l'embarras et m'ayant toujours éclairer je me retourne vers vous aujourd'hui en espérant que vous me consacriez un peu de votre temps pour sortir de ce bourbier.
-
Après un long moment d'ascence sur le site et de moments un peu compliqué dans ma vie j'ai rencontré une fille avec qui ont a un surper bon feeling, on se comprend parfaitement et pour la première fois de ma vie de ressens quelque chose de spécial pour quelqu'un.

Mais voilà cette fille sort d'une relation plus ou moins longue ce qui fait qu'elle est un peu perdu, elle a peur de s'engager etc ce que je comprend pparfaitement étant donné que j'avais vécu la même par le passé. C'est pour ca que j'ai décidé de ne pas prendre la relation au sérieux et d'y aller calmement avec elle d'autant plus que pour l'instant c'est une raltion à distance étant donné que je suis en voyage et que je reviens dans un peu moins de 2mois ( déjà 2mois ou on parle que par sms , appel) .

Malgrés le fait que je voulais y aller doucement et elle aussi la relation à commencé à devenir de plus en plus intense et de plus en plus sérieux (et un peu étouffante pour ma part mais je ne lui ai jamais dit) on a commencé à se comporter comme un "couple" ce qui était une très mauvaise idées.
On est resté plus ou moins semaines dans cette relation vraiment itense puis d'un coum elle a "changé" dans le sens ou elle métait de plus en plus de temps à répondre etc elle s'énervais pour un mot qui lui faisait rappelé son passé ( son ex l'a "traumatisé" mais pour de vrai) et un jour elle m'appelle et elle me dit qu'elle a pris peur, qu'elle angoisse toute seul car elle a peur :

- de s'engager;
- que on se fasse des promesses ;
- de ne pas être assez bien pour moi ( dans le sens entretenir une relation avec moi );
- elle se met trop de pression.

De plus, elle dit qu'elle a trouvé sa liberté perdu et qu'elle veut pas la perdre mais je l'ai rassuré sur tous ces points et elle est redevenu hyper agréable ( je ne suis pas le genre de gars à interdire etc)

Mais 2jours après ca repart de plus belle parce que je lui reproche de mettre trop de temps à me répondre , oui je sais c'est un comportment de gamin mais j'étais dékà tendu. Elle me dis de nouveau qu'elle est pas prête , qu'elle a peur etc mais moi au lieu de le rassurer comme je le fais d'habitude je pète les plombs et je lui dis tout ce que j'ai à dire soit :
- je ne suis un jouet pour qu'elle "parte" et "revienne" comme ca
- elle doit savoir ce qu'elle veut
- que même moi je ne demande pas d'engagement , de relation sérieuse juste qu'on profite du moment présent , qu'on se détente , pas de pression on vit et on laisse le destin faire ce qu'il veut .

Bref elle se borne dit que je la comprend pas etc mais au final elle comprend et elle me dit que ça lui va et que maintenant plus de malentendu... ( je lui dit pour rigoler que maintenant on vraiment des amis et la elle prend la haine ahaha je suis irrécupérable )

Après ca elle continue à me parler vite fait me demande comment c'est passé ma journée etc et elle me rapelle que je dois pas me tracasser , qu'il lui faut juste un peu de temps pour se reconstruire et être clair dans sa tête car pour l'instant c'est pas clair , son ex l'a détruite et qu'elle a juste un peu besoin de s'amuser , de soufler.

D'où mes questions suivantes :
- comment se présente la situation pour vous? dois je rester ou fuir?
- dois je continuer à lui parler fréquemment ou réduire considérablement sachant que j'ai encore 2mois avant de revnir au bercaille.

Que me conseillez vous de faire?

ps: je ne veux pas la perdre vraiment mais je reste réaliste donc n'hésitez pas à me dire si ca sent le roussi.

Merci d'avance à tous pour votre temps

Dernière modification par Ted69 ; 27/11/2019 à 11h25
Réponse avec citation