Afficher un message
 
Vieux 28/10/2019, 17h46
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Déjà bravo d'en être arrivé là!

Je vais répéter ce qu'on avait déjà plus ou moins dit.

Pour évoluer maintenant, 2 éléments sont à prendre en compte:
* la formation en management, car tu ne peux pas aspirer à de telles responsabilités à partir de quasi rien, soyons réalistes
* l'expérience à des postes à responsabilités, qui peuvent compenser les lacunes de la formation initiale, mais ça passera tout de même par une formation complémentaire

Quant à ça:
Citation:
Ces questions sur le leadership reviennent néanmoins fréquemment à mon esprit. J'ai l'impression qu'en développant mon leadership je serais plus à même d'avoir une autorité naturelle sur un poste de management. Et ainsi pourrait en découler une carrière dans le domaine.
Encore et toujours cette lubie qui te déconnecte totalement de la réalité du monde de l'emploi.
On dirait que t'as trop lu de bouquins de self made men américain évoluant à une époque où le charisme suffisait à monter très vite (et encore, ça leur prenait plusieurs années) les échelons à partir de rien (genre Andrew Carnegie ou Napoleon Hill).

Ton "ambition" telle que tu la décris n'est adéquate que si tu sortais de l'ENA, de l'ENS ou de Polytechnique.
Faut que tu redescendes sur terre là.

Et faudrait vraiment que tu t'interroges sur cette angoisse du temps qui passe et l'urgence que tu sembles ressentir pour atteindre je ne sais quel objectif qui te donnera peut être la paix.

Là le plan, c'est de tout déchirer au poste où tu es actuellement en remplissant brillamment les objectifs donnés par tes boss, en étant force de proposition pour améliorer les process, et pourquoi pas en utilisant ton CIF ou ton DIF pour commencer à te former au management en parallèle (pourquoi pas une formation à l'institut Dale Carnegie oui). Ca sera déjà un beau programme, tu vas pas t'ennuyer!

Mais vraiment, ton problème là, c'est que tu veux tout, tout de suite. Il n'y a qu'à voir les sujets que tu ouvres, tu pars dans tous les sens.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation