Discussion: Jalousie du passé
Afficher un message
 
Vieux 24/10/2019, 10h58
Leon1987 Leon1987 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fitz92 Voir le message
Il n'y a pas de mensonge en fait. Tu cherches à obtenir une vérité qu'au fond tu connais déjà : "elle a baisé avec un mec, beau gosse qui plus est. Elle a sûrement kiffé mais il l'a pas rappelé. Maintenant elle est avec toi, il s'avère que ce mec est une connaissance à toi. Elle préfère donc te le dire d'elle même pour l'apprennes par d'autres (ce qui est plutôt sympa de sa part). Maintenant, plutôt maladroitement, elle te sort des détails comme quoi elle a pas aimé, et c'était un bâtard de toute façon blablabla. Peut-être que justement elle t'a dit tout ça dans l'optique de te rassurer? (Même si ça a eu l'effet complètement inverse)"

Donc bon voilà au fond tu sais très bien que la "vérité" tu la connais. C'est ton ego qui parle maintenant dans ta quête du savoir. Au fond tu cherches à être rassuré sur tes capacités au pieu.

T'as le choix, soit tu creuses avec elle sur ce sujet là et elle risque de te prendre pour un mec qu'il faut rassurer constamment, soit tu passes outre tout ça, tu mets ton ego de côté, et plutôt qu'avec des mots, tu lui montres au pieu qu'elle a plus aucune raison de penser à l'autre.

Perso je sais ce que je choisirai (cf Newman)
C’est exactement ça. Je connais la vérité. Mais je n’apprécie pas d’un tout son manque de transparence ou d’honnête sachant que c’est elle qui m’en a parle.
Réponse avec citation