Afficher un message
 
Vieux 23/10/2019, 17h43
Avatar de Yakkle4
Yakkle4 Yakkle4 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 10
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Sauf que tu ne te vois absolument pas comme ça. Or c'est l'élément déterminant pour oser aller vers les autres.

Qu'est ce que tu vois quand tu te regardes dans le miroir?

Qu'est ce que te disent ceux qui te connaissent? Ils pensent quoi de toi, de ce que tu dégages? Et qu'est ce qu'ils pensaient de toi au départ, avant de bien te connaître?

Sauf que tu ne te considères absolument comme un alpha.
Ce qui crée un fossé de plus en plus grand entre ce que tu cherches à montrer aux autres (la façade), et qui tu es vraiment à l'intérieur (ou en tout cas qui tu penses être). Ca vient nourrit au final un syndrome de l'imposteur (lis ce lien pour t'en faire une idée)

Du coup, dès que tu cherches à aller vers des inconnus, tu as peur qu'ils voient que t'es en fait une supercherie, que t'es pas du tout un alpha, que t'as pas confiance en toi.

Et c'est surtout l'image que tu souhaites donner, qui a peu à voir avec qui tu es à l'intérieur. Tu en es en partie responsable, c'est ce que je veux que tu comprennes.

Je viens de t'expliquer le processus en place.

Tu n'as pas une personnalité complexe, tu es juste un ado qui est en train de se construire son identité et qui tâtonne.
C'est affreusement commun à ton âge, et il serait bon de ne pas trop y réfléchir afin de ne pas figer les choses. Tout est en mouvement en toi, ne te raidis pas, laisse toi douter, ça fait partie du processus

Je t'ai expliqué le pourquoi en début de message. Logique du coup, non?

Tu souffres d'autant plus que tu ne renvoies pas cette image là. On voit bien que cet éloignement des filles vient se mêler à la construction de ton identité.

Tu dis que "tout le monde" a des conquêtes. Tout le monde vraiment?
Et dans ton entourage, tes amis, ils les ont rencontré comment leur copine? Et ces copines, elles ont pas d'autres copines? Tu vois ces potes en dehors du lycée? Ya pas moyen de côtoyer des filles dans ta bande?

Cela dit, faut que tu prennes conscience que les expériences avec les filles à ton âge dépendent avant tout de ton environnement au lycée et à comment tu t'insères dans les dynamiques sociales de groupe. On n'est pas tous logé à la même enseigne.
Vu comment tu te décris, notamment le fait que tu t'habilles "comme un mec de 30 ans", je pense que tu seras beaucoup plus à l'aise quand tu sortiras du lycée et que tu seras majeur. Tu pourras notamment aller taper dans des filles un peu plus âgées que toi, je pense que tu leur correspondras plus. Mais bon, on en est pas là!

Une dernière chose: j'ai pas touché une fille avant mes 22 ans, et pas couché avec une avant mes 25 ans. Et on est nombreux ici à ne rien avoir fait avant la vingtaine. Redescends un peu sur terre, tu généralises beaucoup trop par rapport à ce que tu perçois dans ton environnement. C'est avant tout ça qui te fait du mal.
Salut Barney merci de tes réponses, je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux

Alors en premier lieu je n'arrive pas vraiment à cerner ce que je vois quand je me regarde dans une glace je ne saurais pas vraiment comment l'expliquer

Les autres ne me disent pas grand grand-chose à propos de mo mais beaucoup me disent qu' en ne me connaissant pas trop je fais flipper, et qu'à première vu j'ai l'air d'être quelqu'un de fermer et de froid que je dégage une forte énergie plutôt sombre

J'ai plutôt envie d'être une bonne surprise pour les gens enfaîte, que au fur et à mesure en me connaissant ils se rendent compte que je ne suis pas si terrible que j'en ai l'air

Je ne dis pas que absolument tout le monde ont des conquêtes mais la plupart des gens de mon âge que je vois trainent avec des filles mais moi nada donc je me dis de plus en plus que je suis pas vraiment normal
Pour la plupart ce que je sais c'est qu'ils ont rencontré leur copine en soirée ou par l'intermédiaire d'autres amis ou bien des copines d'autres copines
Pour tout te dire je n'ai plus beaucoup d'amis la plupart sont partis du lycée l'année dernière donc cette année je me retrouve souvent seul et je ne vois personne entre les périodes de cours
Donc bon au lycée c'est vraiment la loose la je suis vraiment au niveau 0 par exemple pendant les vacances d'été j'étais tout le temps chez-moi je ne suis pas sorti une seul fois tout ce que je faisais c'était m'entraîner comme un fou en natation faire de la muscu manger et dormir ce qui laisse un petit aperçu du personnage
En plus avec mon caractère plutôt solitaire qui me déplaît de plus en plus ca arrange pas les choses
Donc non aucun moyen de côtoyer des filles...

Enfin bon pour résumer avec mon style classique toujours bien habillé seul en faisant flipper tout le monde je doit vraiment passer pour quelqu'un de bizarre

Donc voilà je suis perdu d'un peu de tout les cotés je ne sais pas vraiment quoi faire
Réponse avec citation