Discussion: Jalousie du passé
Afficher un message
 
Vieux 23/10/2019, 14h37
Leon1987 Leon1987 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 30
Par défaut

Citation:
Envoyé par Victor Newman Voir le message
En gros, c'est ce qu'elles font toutes.
Se plaindre de son ex qui était trop ci ou trop ça, jusqu'à raconter des détails intimes légèrement gênants, c'est du vu et revu pour ma part.
A tel point que je doute que ce ne soit pas systématique, peut être une généralisation abusive mais si je me base sur mon expérience c'est comme ça. Et je me baserai toujours en premier lieu sur mon expérience.

Alors pourquoi elles font ça, ok d'un côté surement le besoin/envie de vider son sac. N'empêche que c'est le genre de choses qu'on dit à ses potes (en mode "toutes des salopes blabla") mais que jamais -je pense- un mec ne dirait à sa meuf. En même temps l'acceptation de la posture de fragilité n'est pas la même selon le sexe.

Bref elle devrait raconter ça à ses copines, pas à toi. La base.
Donc si elle te le raconte à toi, quel est l'intérêt ? C'est là que je conclue qu'il y a des attentes derrière, en gros "traite moi comme ci et pas comme ça".

Le troisième effet kiss cool, c'est que si tu l'écoute et que tu la traite comme ci au lieu de comme ça, ya des chances que finalement ça ne lui convienne pas (après tout elle n'a pas largué son mec pour ça, right ?).
Le truc du mec hyper respectueux, qui en fini par être inhibé et qui ne baise qu'en missionnaire, on sait que c'est un tue l'amour sur le long terme (pour le coup, on en voit pas mal se faire larguer pour ça).
Ca reste une grosse théorie, mais on a souvent l'impression qu'il y a un jeu inconscient qui consiste à proposer au mec une posture qui lui est défavorable, et qui est même défavorable au couple.

En gros si tu lâches les rênes, que tu te désengages, que tu renonces à t'affirmer, sur le long terme tu es perdant et tu te fais larguer. Il semble qu'il y ait une nécessaire confrontation entre ce qu’elle prétend attendre et ce qu'elle attend vraiment. (cf la pulsion castratrice atavique. Je pense que Freud dirait banco).




Ca vaudrait le coup de faire un sondage, si y'en a certains à qui ça n'est pas arrivé.
Perso à part celles avec peu ou pas d'expériences, il me semble que le sujet a inévitablement été amené sur la table.

A confronter avec les autres points de vue
Tout cela reste très théorique.
Le pire c’est que c’est même pas un ex, juste un mec d’un soir !
Réponse avec citation