Afficher un message
 
Vieux 23/10/2019, 10h15
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yakkle4 Voir le message
J'ai tout pour moi mais je suis intimidant du fait que j'ai plutôt l'air d'être un bad boy même si ce n'est absolument pas le cas (regard sombre,sourire souvent absent,voix rauque, allure droite et déterminé,et je m'inspire des looks des hommes de 30 ans pour les habits)
Sauf que tu ne te vois absolument pas comme ça. Or c'est l'élément déterminant pour oser aller vers les autres.

Qu'est ce que tu vois quand tu te regardes dans le miroir?

Qu'est ce que te disent ceux qui te connaissent? Ils pensent quoi de toi, de ce que tu dégages? Et qu'est ce qu'ils pensaient de toi au départ, avant de bien te connaître?
Citation:
Envoyé par Yakkle4 Voir le message
A vrai dire j'essaie d'être le plus alpha possible (ce qui est positif ?)
Sauf que tu ne te considères absolument comme un alpha.
Ce qui crée un fossé de plus en plus grand entre ce que tu cherches à montrer aux autres (la façade), et qui tu es vraiment à l'intérieur (ou en tout cas qui tu penses être). Ca vient nourrit au final un syndrome de l'imposteur (lis ce lien pour t'en faire une idée)

Du coup, dès que tu cherches à aller vers des inconnus, tu as peur qu'ils voient que t'es en fait une supercherie, que t'es pas du tout un alpha, que t'as pas confiance en toi.
Citation:
Envoyé par Yakkle4 Voir le message
Donc voilà ça c'est moi vu de l'extérieur quand on ne me connais pas
Et c'est surtout l'image que tu souhaites donner, qui a peu à voir avec qui tu es à l'intérieur. Tu en es en partie responsable, c'est ce que je veux que tu comprennes.
Citation:
Envoyé par Yakkle4 Voir le message
Pour mes caractéristiques de personnalité j'ai plutôt une personnalité complexe, je suis assez timide mais je ne manque pas d'assurance et les gens qui me connaissent savent que je suis quelqu'un de marrant et qui n'hésite pas à faire rire la galerie.
En même temps je suis quelqu'un de plutôt solitaire même si j'aime aussi vivre en groupe mais beaucoup moins, je n'ai pas beaucoup confiance en moi.
En prenant du recul je vois que par rapport à mes deux facettes (extérieure et intérieure) je me construit un personnage à qui je ne correspond pas... ou bien ca fait de moi quelqu'un de définitivement bizarre ?
Je viens de t'expliquer le processus en place.

Tu n'as pas une personnalité complexe, tu es juste un ado qui est en train de se construire son identité et qui tâtonne.
C'est affreusement commun à ton âge, et il serait bon de ne pas trop y réfléchir afin de ne pas figer les choses. Tout est en mouvement en toi, ne te raidis pas, laisse toi douter, ça fait partie du processus
Citation:
Envoyé par Yakkle4 Voir le message
Bon revenons en aux filles, je n'ose pas les aborder par peur du ridicule ou bien je me trouve une excuse à chaque fois ce qui fait de moi qu'un vulgaire gamin qui a encore peur des filles...
Je t'ai expliqué le pourquoi en début de message. Logique du coup, non?
Citation:
Envoyé par Yakkle4 Voir le message
Par ailleurs je n'ai presque pas de contacts féminin hormis à mon club de natation et en plus de ça je suis dans une classe ou il n'y a que des garçons et je suis dans un lycée professionnel donc pas beaucoup de filles...
Sérieusement j'en ai marre de voir tout le monde de mon âge avoir des conquêtes ou une copine alors qu'il ne sont pas forcément mieux que moi et ensuite me voir seul et déprimé à cause de ça
J'en ai marre de n'être qu'un vulgaire puceau seul qui n'en a pas l'air...
Tu souffres d'autant plus que tu ne renvoies pas cette image là. On voit bien que cet éloignement des filles vient se mêler à la construction de ton identité.

Tu dis que "tout le monde" a des conquêtes. Tout le monde vraiment?
Et dans ton entourage, tes amis, ils les ont rencontré comment leur copine? Et ces copines, elles ont pas d'autres copines? Tu vois ces potes en dehors du lycée? Ya pas moyen de côtoyer des filles dans ta bande?

Cela dit, faut que tu prennes conscience que les expériences avec les filles à ton âge dépendent avant tout de ton environnement au lycée et à comment tu t'insères dans les dynamiques sociales de groupe. On n'est pas tous logé à la même enseigne.
Vu comment tu te décris, notamment le fait que tu t'habilles "comme un mec de 30 ans", je pense que tu seras beaucoup plus à l'aise quand tu sortiras du lycée et que tu seras majeur. Tu pourras notamment aller taper dans des filles un peu plus âgées que toi, je pense que tu leur correspondras plus. Mais bon, on en est pas là!

Une dernière chose: j'ai pas touché une fille avant mes 22 ans, et pas couché avec une avant mes 25 ans. Et on est nombreux ici à ne rien avoir fait avant la vingtaine. Redescends un peu sur terre, tu généralises beaucoup trop par rapport à ce que tu perçois dans ton environnement. C'est avant tout ça qui te fait du mal.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation