Afficher un message
 
Vieux 21/10/2019, 22h55
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 279
Par défaut

Citation:
Envoyé par dawid69 Voir le message
C'et sur que commencer, un post par MIIIIP et exposer sa science totalement hors sujet, c'est très respectueux, en plus faudrait te dire merci, tu veux pas arreter deux minutes ? C'est quoi la prochaine étape ? Tu vas dévaloriser mes posts car il y a des fautres d'orthographes ?
Ton post était méprisant... Le messagers est toujours responsable de la façon dont sont message est percçu, n'inverse pas les roles.
"MIIIIP" c'est le bruit général qu'on attribue à un buzzer quand on fait une erreur.

Tu as dit que le Canada est un pays francophone. MIIIIP! C'est une erreur.
Derrière je le prouve avec une source. C'est la base d'un débat ; prouver ses dires avec des preuves sourcées. Ca n'a rien à voir avec le fait d'exposer ma science, puisque je montre que je ne suis pas la source du savoir.

Y a t-il autre chose d'irrespectueux dans le post incriminé ? J'ai relu, rien, strictement rien. Relis.

"Le Canada n'est PAS un pays "francophone". Ca c'est de la politique. La communication fédérale l'est, oui. Ca ne va pas plus loin.
Le Français représente moins de 20 % de la langue parlée. Seule une seule province a comme langue officielle le Français.

Source : Repartition demographique des francophones au Canada | CliquezJustice.ca

Donc, hors communication écrite, en tant que français, tu te fais repérer immédiatement. Si tu ne l'as pas remarqué, c'est que tu n'as pas posé la question.

Pour ce qui est de la différence QCoises / Françaises (puisque Godzilla en parle), il y en a oui. Mais je tiens à préciser que ça n'est pas parole d'évangile, j'ai connu peu de QCoises :

- Les QCoises sont plus faciles à l'approche, car elles sont moins sollicitées
- Les QCoises sont moins exigeantes en terme de séduction, car elles sont moins sollicitées.
- Les QCoises sont moins compliquées.
- Les QCoises sont moins investies et engagées dans une relation naissante.
- Les QCoises ont plus l'habitude d'avoir plusieurs partenaires simultanément.

C'est à peu près tout ce que j'ai remarqué de remarquable."


Donc arrête de reporter sur moi ta susceptibilité, ça prend pas avec moi. Tu avais tort, en plus de te porter en victime, point à la ligne.
Ai-je cherché à te décrédibilisé ? A te reprendre sur autre chose que le fond (et non sur la forme) ? Non.

Ton argument et tes accusations sont caduques. Tu es susceptible, c'est pas mon problème. Get over it.

Citation:
Le pire c'est que tu dis n'importe quoi, tu déforme mes propos. Mes obervations sont basés uniquement sur les pays ou zones Francophones. A aucun moment j'ai parler de pays anglophes, donc ton exposé sur Vancouver est totalement hors sujet.
Encore une fois, tu es incapable de lire ce que j'écris parce que tu es susceptible. je vais donc reprendre pour toi :

"Donc, hors communication écrite, en tant que français, tu te fais repérer immédiatement. Si tu ne l'as pas remarqué, c'est que tu n'as pas posé la question.

Pour ce qui est de la différence QCoises / Françaises (puisque Godzilla en parle), il y en a oui. Mais je tiens à préciser que ça n'est pas parole d'évangile, j'ai connu peu de QCoises :

- Les QCoises sont plus faciles à l'approche, car elles sont moins sollicitées
- Les QCoises sont moins exigeantes en terme de séduction, car elles sont moins sollicitées.
- Les QCoises sont moins compliquées.
- Les QCoises sont moins investies et engagées dans une relation naissante.
- Les QCoises ont plus l'habitude d'avoir plusieurs partenaires simultanément."

  • Ici je parle bien du Québec qui est une province francophone non ? Oui.
  • A quel moment j'ai parlé de pays anglophones, hors Canada ? Aucun.
  • A quel moment ai-je fait un "exposé" sur Vancouver ? Aucun. J'ai utilisé ce qui s'appelle un exemple argumentatif pour illustrer mon propos disant pourquoi il faut éviter d'appeler le Canada un pays francophone. Tu penses que c'est une notion que tu peux accepter, plutôt que de vouloir la rejeter parce qu'elle ne confirme pas tes propos ?

Citation:
Envoyé par dawid69 Voir le message

A AUCUN MOMENT j'ai parlé des pays ou des zone anglophone, jamais.
=> c'est bon c'est imprimé ?
Si, ici :
Citation:
Envoyé par dawid69 Voir le message
Pour info, J'y vais deux fois par an entre Ontario et le Quebec.
Citation:
Pour revenir aux débats, Il faut comparer ce qui est comparable. Grande ville vs grande ville, ce que j’ai fait.
Dis moi quelle est la plus grande ville du Canada ? Toronto ? Qui se situe ? En Ontario ?

Et que dis tu en conclusion de ton post ? "C'est mon experience du terrain. C'est réel."

Donc, peut-on conclure que tu inclues l'Ontario et Toronto dans ton appréciation ?
A moins bien sûr que tu n'aies parlé d'aucune ville Anglophone

One more time, don't try to bullshit me, it won't work buddy.

Citation:
De plus, Il y a des Canadiens, qui n'ont pas du tout l'accent, on s'y tromperais... Vous croyez que tous les Quebecois parle comme dans les films humouristes ? C'est la preuvre que vous avez pas connu beaucoup de canadien et de canadienne...
Es-tu sorti de MTL ? Vraie question.
Parce que, bien entendu il y a des QCois qui n'ont pas l'accent, ils sont au nombre de quoi... 1/1000 ? Allez 1/500 pour nuancer le truc, mais j'y crois pas.

Citation:
Mes propos enlgobais aussi la Suisse, vous allez me dire que la aussi, les Français se font repérer en deux deux ? Et bien je vous le dis, c'est non! Alors pourquoi dans une ville comme Geneve ou Lausanne, c'est l'avalanche de Match et avec des tchat bien plus sympathique que dans une ville comme Lyon.
En fait, je comprends pourquoi ton retour est celui-ci. Tout simplement parce que tu ne restes que dans les villes qui sont les plus peuplés en français.

T'es allé ailleurs en Suisse ? Neuchâtel ça te parle je suppose, puisque t'as l'air de tant en savoir sur la francophonie. Tu crois vraiment que l'accent purement français est quelque chose de si répandu que les français y passent complètement inaperçus ? Vraiment ?
T'es déjà allé ailleurs que MTL au QC pour entendre l'accent des bois des QCois et comprendre que tu ne trouveras jamais un seul accent qui s'apparente au français ?

Citation:
Et je le répéte encore encore une fois, Je parle pas du game, je parle de l'approche. quand une fille t'aborde et ou te like sur un SDR, impossible qu'elle sache que t'est Français, donc le charme de l'exotisme ne marche pas.
No shit, sur SDR on peut pas savoir si t'es français à ton accent ? Tu m'en bouches un coin...

Bref, je pense que j'ai pas davantage besoin de me répandre.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 21/10/2019 à 23h05
Réponse avec citation