Afficher un message
 
Vieux 21/10/2019, 21h13
Avatar de mr_saiku
mr_saiku mr_saiku est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 452
Par défaut

Je parle par expérience car j'ai vécu cette situation plusieurs fois que j'étais en couple et marié.

Citation:
- Attendre que nous continuions à nous découvrir ? (je ne pense pas pour le moment qu'elle souhaite se mettre en couple avec moi, je pense que c'est trop tôt pour elle comme pour moi).
Certe ce que tu dis est valable que l'herbe est ailleurs et on ne vit qu'une seule fois. Je suis fortement convaincu que c'est quelque chose de plus profond. En tous cas, mon concernant, je me suis rendu compte que ce n'est pas en étant avec untel que la life va être meilleure. On dit souvent que choisir c'est renoncer.

Dieu sais que j'ai eu des amantes avec qui le courant passait bien un moment, mais ensuite la routine reprend son cours. Ce qui est formadible et tout fiouf c'est
La facilité des rencontres fait que des fois, on ne pose pas trop la question sur ce qu'on veut intérieurement.

Citation:
- Quitter ma copine actuelle quitte à me retrouver seul ? (Ce que j'aurais beaucoup de mal)
Je serai le dernier à te donner des lecons et mes paroles de sagesses sont les suivantes. Si tu sens que tu es distante avec ta copine, mieux vaut une difficile séparation que de douleureuse explications sur le pourquoi que tu as une amante. Vous êtes des êtes humains qui sont en changement contants et c'est normal que vous n'êtes plus les personnes que vous etiez lors de première rencontre. Aussi, il vaut mieux être seul que supporter le poids de la cupabilité et aussi si tu arrives à te regarder dans un mirroir.

C'est presque ce que je suis entrain de vivre, je viens de me séparer avec ma copine avec qui j'étais 2 ans avec car avec la thérapie, j'ai l'impression d'être dans une machine à laver. Je préfère me séparer et quitte que j'aille des aventures ici et là et ensuite revenir vers elle avec tous mes moyens que le contraire. Certe, ce n'est pas un décision facile à prendre et faut accpeter l'angoisse de la soliture. Tu verras que ça fait partie de ton voyage intérieur.
__________________
De toutes les empreintes de pas, celles de l'éléphant sont les plus larges ; de toutes les réflexions, la plus importante est celle qui porte sur l'impermanence"- Bouddha

Mon journal Samsara life of Saiku
Réponse avec citation