Afficher un message
 
Vieux 21/10/2019, 20h47
bobodancer bobodancer est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 89
Par défaut Quitter sa copine pour une autre ?

Salut,

Je viens sur ce forum demander conseils pour parler d'un sujet j'imagine abordé maintes et maintes fois....

Cela fait 4 ans et demi que je suis avec une fille. J'ai 32 ans elle en a 25, nous nous sommes rencontrés pendant nos études. Cela n'a jamais été un coup de foudre de mon côté, mais ça l'a été pour elle quand nous nous sommes rencontrés.
Aujourd'hui elle est toujours très très amoureuse de moi. De mon côté j'éprouve une immense affection pour elle mais pas de l'amour à proprement parler.
Je n'envisage pas de faire ma vie avec (enfants, mariage...) et me suis toujours dit que je la quitterai le jour où je rencontrerai quelqu'un que j'estime "plus intéressante".

Ce qui est le cas (du moins j'ai l'impression). Il y a de cela un an, j'ai rencontré une collègue de travail qui habite à 300km de chez moi. Elle m'a dit récemment qu'elle avait flashée sur moi en me voyant alors qu'elle était encore avec son copain de l'époque (elle est maintenant célibataire).

Pour rentrer dans le concret, il y a 5 mois, nous nous sommes embrassés (avec grosses préliminaires). A l'époque elle n'a pas voulu aller plus loin en disant vouloir "se protéger" car j'étais en couple. Il y a un mois, elle m'a littéralement sauté dessus, nous avons couché ensemble, m'a demandé où j'en étais avec ma copine. Je lui ai dit la vérité à savoir que je n'étais pas amoureux et que j'attendais de rencontrer la bonne personne pour la quitter.

Depuis elle m'a invité chez elle un week-end qui fut vous vous en doutez...fantastique, pour elle comme pour moi. Elle m'a couvert d'éloges sur tous les points de vue (sexe, personnalité, physique, points communs). Elle m'a avoué que je n'étais pas un simple "plan cul", ce qui s'est confirmé par sa manière d'être et de m'accueillir. Nous échangeons très régulièrement à distance sur tous les sujets. Je sais que je lui plais beaucoup, mais à quel point ?...

MAIS d'un autre coté elle me dit qu'elle souhaite vivre l'instant présent, rester indépendante tout en sous entendant de nombreuses fois que je devrais quitter ma copine et venir vivre dans sa ville. (Je déduis que les femmes n'indiquent que rarement leurs intentions de manière directe, paradoxales...).

En partant de ce premier week-end, elle me dit que le week-end a été formidable pour elle que je la rends heureuse, qu'elle n'avait jamais passé d'aussi bons moments avec un homme, que je l'ai séduite et j'en passe...

Il y a quelques jours, elle me réinvite chez elle pour que nous passions un autre week-end ensemble, me dit qu'elle est très heureuse de me revoir et que l'on continue à se découvrir. Nous devons nous voir dans deux semaines. Il est possible qu'il y en ait encore d'autres.

Alors vous me voyez tout de suite venir...
La relation avec mon "amante" étant somme toute très jeune (embrassés il y a 5 mois, couchés ensemble il y a un mois, premier week-end relativement récent, échanges tout de même très fréquents), que me conseilleriez-vous ?

- Attendre que nous continuions à nous découvrir ? (je ne pense pas pour le moment qu'elle souhaite se mettre en couple avec moi, je pense que c'est trop tôt pour elle comme pour moi).
- Quitter ma copine actuelle quitte à me retrouver seul ? (Ce que j'aurais beaucoup de mal)

Le pire dans tout ça, c'est que malgré toute l'affection que je porte pour ma copine actuelle, je ne culpabilise absolument pas de la tromper (et oui je dois être le pire des salauds), mais redoute évidemment de lui faire du mal lorsque je la quitterai.

Si certains ont déjà vécu ce genre de situation, je suis preneur de conseils.
On dit certes que "l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs", mais on dit aussi que "l'on a qu'une vie".

Merci pour vos retours, conseils, témoignages et expériences.
Réponse avec citation