Afficher un message
 
Vieux 20/10/2019, 15h31
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 709
Par défaut

Si demander de l'attention la fait fuir, ne pas lui en donner n'aura pas l'effet inverse. La demande est culpabilisante, te place en position de faiblesse et ne devrait pas avoir lieu (question de mérite aussi ?). Par ailleur le délaissement aura pour effet qu'elle se sente délaissée...

Citation:
Je lui ai dis que ça servait à rien de dire qu’elle allait faire des efforts et venir vers moi si c’est pour que 24h après elle continue à attirer l’attention et ne pas faire un pas vers moi.
En voulant t'affirmer tu te mets en position de faiblesse. Selon moi l'attention ne se réclame pas, mais se gagne.

La clé est pour moi de savoir vivre sans elle. D'avoir une vie bien remplie et des projets. Ne pas être toujours dispo pour elle mais toujours bien disposé. Passer du temps à discuter vraiment, l'exciter, la faire rire quand tu la vois, plutôt que de faire des reproches ou demandes d'attention.

Quand tu n'es jamais en demande et que ta vie prouve que tu t'en sortirais sans elle, mais qu'en plus tu es attentionné et vraiment dispo quand l'occasion se présente... ce sera largement récompensé sur le long terme.

Dernière modification par Péitho ; 20/10/2019 à 15h49
Réponse avec citation