Afficher un message
 
Vieux 19/10/2019, 02h38
Avatar de lemagicien
lemagicien lemagicien est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 267
Par défaut Faut-il verbaliser en couple?

Hello les potes, bon j'ai remarqué dans mes récentes relations que je commence assez fort mais ça bascule très vite dans le mal.

Je crois que j'ai tendance à accélérer les choses et les filles avec qui je suis sont vite oppressées et changent radicalement de comportement du jour au lendemain.

J'ai comme l'impression que c'est parce que je verbalise trop et que je perds ce côté "prizing" vis à vis de moi et ça même en couple depuis 1/2 mois seulement.

Comme si d'un coup d'un seul je perdais toute valeur et même si elles me kiffent et sont amoureuses je passe en second plan, et la baisse d'investissement illustre parfaitement leur baisse d'intérêt pour moi ou pour le couple (ça se repère sur la fréquence des messages, l'envie de me voir et le fait qu'elles ont beaucoup plus d'empêchements, beaucoup moins de désir comparé à moi).

Est-ce qu'au bout de 1/2 mois, je dois toujours m'attendre à une baisse soudaine d'intérêt et de verbalisation de leur part de manière automatique ? Elles veulent moins me voir, elles ont moins de désir...

J'ai remarqué que les événements se déroulent comme ça :
> Je verbalise
> Elles sont aux anges, elles surverbalisent
> Je m'adapte
> Une fois adaptée elles lâchent la grappe et je me retrouve comme un con à être sur investit par rapport à elles. J'ai envie de les voir plus souvent qu'elles, elles me donnent moins d'attention mais me racontent plus leurs vies et leurs problèmes mais beaucoup moins d'amour et de passion et surtout beaucoup beaucoup moins de messages... Ça en seulement 2 mois max tout le temps.
> Elles jouent à un jeu. J'arrête les je t'aime et de verbaliser, et me demande pourquoi j'ai arrêté.

Le truc c'est que je me retrouve vite à ne plus avoir ce qu'elle me donne pour finalement être en demande après donc finir needy parce que je me suis conditionné à ce qu'elles peuvent m'offrir.


Est-ce que clairement verbaliser dans le couple c'est se foutre une balle dans le pied ? Dans ma dernière relation qui s'est terminé il y a peu de temps, elle se contentait de me raconter sa vie, on discutait limite comme deux potes sans aucune complicité et c'était un "je t'aime" par texto le soir avec un coeur. Alors que moi j'étais beaucoup plus attentionné (je trouve subjectivement) et j'essayais de chauffer la température même par texto comme en début de relation ! Mais impossible...
J'ai alors arrêté de dire "je t'aime" et donc m'investir encore moins qu'elle pour pouvoir recréer l'équilibre car si j'applique le mirroiring rien ne se passe, la situation évolue pas. Tout ça pour que finalement elle me le reproche et si je parle du fait que je sens que j'ai moins d'attention, tout ça, automatiquement elle se braque (pareil pour mes anciennes LTR) et dit qu'il y a rien que je suis parano tout ça tout ça...
Comme si elle s'en rendait pas compte !

Et ça je le ressens énormément par texto tout autant qu'en vrai quand on se voit. Même si globalement je parle plus par texto qu'en vrai puisque je les vois 2 fois, 3 fois max dans la semaine le soir (même si j'ai beaucoup d'occupation j'arrive toujours à adapter mon emploi du temps et je suis souvent libre pour me voir avec mes LTR et elles non, comme si elles étaient archi surbooké ou qu'elles peuvent 1 fois sur 3) et le reste de la semaine on discute par messages...
Ce qui me parait étrange c'est que cette transition de > elle parait folle amoureuse et me donne tout et verbalise au max et réclame + je donne en retour puisque je suis réceptif à ça (aucun doute la dessus), se fait vraiment subitement du jour au lendemain ou max 2/3 jours de transition. En général, quand c'est comme ça > la situation se dégrade puisque moi-même je ne suis plus satisfait comme je le voudrai alors la fille se braque, moi aussi et la communication est rompue. Quand bien même je fais tout pour le couple ça n'avance pas.


Vous en pensez quoi ? Je verbalise trop ? Je me montre trop acquis ? Je suis trop exigeant ? J'avoue ne pas trop savoir comment pouvoir arranger ça.

Dernière modification par lemagicien ; 19/10/2019 à 02h45
Réponse avec citation