Afficher un message
 
Vieux 18/10/2019, 22h05
Cannonier Cannonier est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 17
Par défaut Crush sur lieu de travail

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, et je vous remets le contexte avant d'evoquer la problématique.

Situation personnelle
J'ai 30 ans et cela fait 4 ans que je suis célibataire. Suite à une rupture d'une relation totalement toxique j'ai passé 1 an et demi à ne pas penser aux filles, puis après une perte de poids et une remise en question j'ai enchaîné les plans cul et relations courtes sans aucun attachement, tout simplement car j’étais vide émotionnellement parlant alors que j'avais de plus en plus de succès.

Problématique

Au mois d'avril, trois personnes d'une société de prestataire sont venues dans mon entreprise, parmi elles j'ai rapidement remarqué une d'entre elle (que nous appellerons Mathilde). J'avais également remarqué à l’époque des regards appuyés sans pour autant y prêter plus attention.

1 mois plus tard Linkedin me la propose en contact, je l'ajoute, aucune réponse à mon invitation. Bref cela n'a a ce moment la aucun intérêt.

Sauf que en début de semaine, la société de Mathilde nous annonce qu'elle doit venir deux jours, hier et aujourd'hui, et je suis ammené à travailler avec les trois personnes.

Jour 1

Ces trois filles debarquent donc jeudi matin, mon collegue les installent dans une salle de reunion en face de mon bureau (à 1 mètre, vitre transparente), étant en charge sur ces deux jours du projet avec société je vais les saluer.
Mathilde me salut d'un bonjour *mon prenom*, je commence à discuter avec sa manager, et mathilde rigole à la moindre fois ou j'ouvre la bouche.
Je note quelques regards appuyés durant la matinée.
puis vient l'apres midi, sa manager et sa collegue se dirigent vers mes 2 collegues et Mathilde vient travailler avec moi.

Nous rigolons pas mal, à tel point qu'une fois qu'elles quittent le bureau, ma collegue me dit "dis donc la petite Mathilde elle te dragouille pas mal".

Je retourne voir mathilde pour lui donner les documents demandes et propose des cafés à tout le monde, tout le monde en veut et Mathilde "je viens avec vous pour les apporter".
On commence à discuter de son travail en traversant l'open space pour se rendre à la cuisine, problème : mes collègues nous regardent en rigolant (j'ai l'image du chaud lapin de la boite), je ne la sens pas à l'aise, elle fait son café et s'en va.

Jour 2

Ce matin j'arrive, elle est seul, je lui dis bonjour mais je n'ai malheureusement pas le temps de rester discuter, la journée passe, je note juste qu'elle me regarde en allant manger.

Dans l'apres midi elle vient me voir " vous avez 10 minutes à m'accorder ?", je lui repond simplement " oh mais j'ai tout le temps que vous souhaitez"
On bosse dans mon bureau, mes collegues sont à coté, cela ne nous empêche pas de rigoler.
A un moment donné, je sors une blague un peu pété, on rigole fort en se regardant dans les yeux avec une grande proximité physique.

Puis elle s'en va, et la mes deux collègues à l'unissons me disent " tu n'as rien vu, tu lui as carrément tapé dans l'oeil, elle te fait d’énorme sourire et des regards qui en disent long"

Un peu plus tard, alors que j'explique quelque chose à mon apprenti, je tourne la tete elle et ses deux collegues me fixent...je me dis, ca parle de moi la.

A la fin de la journée, on se salut tous et Mathilde vient de manière assez timide.

Question

En 4 ans, c'est la premiere qu'une fille me tique comme ca j'ai vraiment envie de la voir dans un autre cadre. Elle me plait vraiment beaucoup meme si nous avons peu conversé, ce qui est tres rare chez moi.

Je ne pouvais pas l'isoler pendant ces deux jours ou tenter plus que ce qui à été fait.
Cette situation est inédite pour moi (prestataire externe au travail)

Penser vous, selon mon récit qu'elle pourrait etre intéressée ?
Si oui, quelle attitude adopté, J'ai son num pro et son mail pro, est ce de bon canaux pour entamer la chose ?
Par ailleurs, dois je lui envoyer un message claire des le debut du style " bonjour Mathilde [...] seriez vous dispo tel jours pour un verre..." ou tenter de mettre un peu de confort par message avant ?

Merci à tous ceux que prendrons le temps de me lire et/ou répondre
Réponse avec citation