Discussion: Rupture, que faire ?
Afficher un message
 
Vieux 18/10/2019, 16h49
12Logos12 12Logos12 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 18
Par défaut

Citation:
Tu te rends compte que :

1/ Tu continues à lui chercher des excuses
2/ Tu continues à l'idéaliser
Ben là c'est le coeur qui parle quoi... En fait au fond de moi je me demande s'il y a pas un moyen de la (re)conquérir, ou s'il n'y a aucune chance, ou si elle n'en vaut pas la peine. Ce serait vraiment perdre son temps/énergie ?

Citation:
la clairement tu es maso
En fait j'ai une qualité (?), qui se révèle aussi être un défaut, c'est que je pardonne facilement et je ne tiens pas rigueur aux gens. Donc je me dis, essaie de lui pardonner, peut-être qu'elle sera touchée que je soit encore là pour elle et qu'elle verra les choses sous un jour nouveau.

Citation:
Elle s’est montée la tête toute seule.
Oui, elle m'a même dit qu'elle s'en voulait de s'être fait un film comme ça. Mais elle m'a aussi qu'elle se sentait vraiment bien pendant cette période donc... Mais qu'en même y'avait quelque chose qui a été cassé, et qu'elle ne pouvait pas faire semblant de faire comme avant, que ce serait hypocrite.

Citation:
Qu'espérais tu? Ta vie était si vide que ça que tu t'es accroché à cette fille et à l'espoir qu'il se passe quelque chose?
Ben elle reste quand même la meilleur que j'ai rencontré quoi. Les autres ne lui arrivaient pas à la cheville, ni physiquement ni intellectuellement. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main quoi.

Citation:
Ensuite, le fait qu'elle perde un proche, forcément, son coeur n'est pas disponible pour quelqu'un avant un moment. Et dans ce cas, faut mettre les choses en stand by, histoire qu'elle fasse tranquillement son deuil.
Mais en aucun cas tu gardes le contact en permanence, devenant j'imagine son confident, celui qui la comprend mieux que personne, je me trompe?
Au début je voulais couper court, mais elle a dit qu'on pouvait continuer en allant doucement, et je ne voulais pas m'enfuir comme un lâche alors qu'elle avait besoin de soutien. Oui je suis devenu son confident, celui qui l'écoutait alors que ses ex n'étaient visiblement pas trop doués pour ça. Elle m'a laissé des secrets très personnels, ça me trouble un peu de partir avec une partie de son intimité...

Citation:
Ton problème, c'est que t'as pas les warnings qui s'excitent face à ces situations là.
Les warnings se sont allumés, je savais bien que quelque chose n'allait pas au fond qu'on ne construit pas une relation sur du fantasme, mais je me suis dit, qui sais, peut-être que ça va marcher quand même, j'ai voulu tenter quoi.

Citation:
T'es naïf en relations humaines, en tout cas avec les meufs.
Tout à fait, et là j'ai eu la claque de ma vie...

Citation:
te reprendre en main et devenir un adulte mature.
C'est tout à fait ça, après je sais pas trop par où commencer ni comment m'y prendre.

Citation:
Ce vide affectif, ce sentiment d'abandon, c'est pas la première fois que tu le ressens, n'est ce pas?
De façon aussi intense, oui. Après ça m'a affecté aussi profondément car le terrain s'y prêtait, je suis plutôt du genre mec timide qui n'a pas confiance en lui, donc là elle a appuyé là où ça fait mal.

Citation:
Donc t'es encore pris dans l'illusion qu'il aurait pu y avoir une vraie relation au bout. T'as pas encore fait le deuil. C'est la priorité aujourd'hui.
D'ailleurs, t'as fait ce que je t'ai dit? T'as tout effacé d'elle et tu l'as bloqué de partout?
C'est ma grande question aujourd'hui, est-ce qu'il existe encore une chance, ou est-il même souhaitable au fond qu'il existe une chance ?
Je ne l'ai pas encore supprimée, je me dis "on ne sait jamais"...

Citation:
Ce moment de pause peut être l'occasion de mettre en place ou de continue le chantier de ton développement personnel, mais attention tout de même à ces moments de vide qui peuvent être mal vécus.
Oui c'est ça, en fait je dois prendre quelques mois pour préparer ma soutenance seul, je ne suis pas qqqun de structuré, donc au final je suis désorganisé et dans ces moment de désorganisation j'arrête pas de penser à elle, comment la faire revenir, quelle lettre je dois écrire, etc.

Ah oui, je suis INTP si ça peut aider, et si vous connaissez le MBTI.

Un grand merci à tous pour votre aide, ça me touche beaucoup les gars !
Réponse avec citation