Discussion: Rupture, que faire ?
Afficher un message
 
Vieux 18/10/2019, 15h03
Le Yel' Le Yel' est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 2 955
Par défaut

Citation:
Envoyé par 12Logos12 Voir le message
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j’aurai une petite question à vous poser.

J’ai rencontré une fille (on a tous deux la vingtaine) il y a deux ans lors d’une séance de travail. Par l’intermédiaire d’une connaissance commune, je récupère son numéro, elle dit qu’elle m’a trouvé charmant, intelligent, etc.

On discute à peu près un mois, puis elle décide d’arrêter en me disant qu’elle hésitait à s’engager, qu’elle n’était pas sûre, etc.

2 ans plus tard, je la recontacte. On discute vite fait, puis on se reperds de vue. 3 mois après c’est elle qui revient vers moi, et on reprends nos discussions.

S’en suit une période de 6 mois pendant laquelle on a discuté sans jamais se rencontrer. Pendant cette période, des sentiments forts sont nés des deux côtés, on s’appelait plusieurs heures 3 à 4x par jour, elle me disait être très amoureuse et n’avoir jamais ressenti qqchose d’aussi fort auparavant. Poèmes, surnoms, projets en commun, le grand amour quoi.

Un jour, on décide de se voir, enfin, on s’est vu de loin pendant qques secondes. Et là c’est le drame. En gros elle me dit (après) qu’elle ne m’a pas reconnu, que j’avais changé physiquement. J’ai senti à sa voix au tel qu’elle était chamboulée. Je lui fait sortir les mots de la bouche pour qu’elle m’admette que je ne suis pas son genre. Au final elle me demande des photos, puis me dis que ça passe mais « que je ne suis pas son idéal »… A partir de là tout est parti en cacahuète. Elle a commencé à me dire qu’elle n’avait pas de désir pour moi, elle a commencé à me parler du corps de son ex en me disant qu’il était « parfait »… Pendant nos discussions, elle aimait bien souligner combien les hommes la regardait, comment elle réussissait à séduire, combien elle était perturbée que tous les mecs lui courent après… Je me suis senti rabaissé, humilié. Depuis le début, j’ai fait (l’erreur?) de traiter cette fille comme une princesse. J’ai tout accepté de sa part, car elle avait perdu pendant cette période (peu après qu’elle m’ait recontacté) des êtres chers, et elle m’a dit elle-même qu’elle était instable psychologiquement.

Petit à petit, elle a commencé à sortir des problèmes de nulle part. Chaque chose devenait un prétexte pour me dire que je n’étais pas bien, ou que je lui avais manqué de respect. Moi, je baissais la tête, je m’excusais, je lui demandais pardon. Je ne voulais pas la blesser car je l’aimais plus que tout.

Au final je lui ai dit de prendre qques semaines pour réfléchir à l’avenir de cette relation. Après le délais passé, elle me dit qu’elle ne souhaite plus continuer.

Après cette expérience avec cette fille, je me sens aujourd’hui humilié, moche. J’ai l’impression que je ne mérite pas d’être aimé. J’ai perdu toute confiance en moi. Je complexe sur mon physique alors que ça n’a jamais été le cas avant. J’ai l’impression de me noyer dans un cercle vicieux, où plus je perds confiance, moins je suis attirant, etc.

Que faire pour reprendre confiance en moi ?

Pensez-vous qu’il soit pertinent d’essayer de reprendre à nouveau contact avec cette fille, ou qu’elle est potentiellement « toxique » ?

Merci à tous.
En gros, vous n’avez jamais été ensemble... Elle était amoureuse de l’idée d’être amoureuse, mais c’est du vent.
Elle s’est montée la tête toute seule.
Réponse avec citation