Afficher un message
 
Vieux 18/10/2019, 06h51
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par AlphaTwo Voir le message
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais en ce qui me concerne, plus j'ai d’expérience, plus je me pose de questions. Et je pense que c'est aussi, paradoxalement, ma maturité qui me fait défaut. Quand je compare à quand j'étais au lycée ou quand je venais tout juste d'entrer à la fac par exemple, c'était vraiment très simple avec les filles. Aujourd'hui j'ai tendance à trop et tout intellectualiser. C'est pourquoi j'ai tendant à partir sur des longues discussions en date, intéressantes certes et les filles ne s'ennuient jamais, mais je ne laisse pas de place à la séduction. Alors qu'à l'époque j'aurais tendance à juste kiffer le moment présent sans trop me poser de questions. Y a des filles pour qui c'est attirant évidemment les discussions profondes et les connexions intellectuelles, mais sans dire que la plupart sont superficielles, ce n'est pas une majorité.

Donc paradoxalement c'est parce que je sais ce que je veux que je "galère".

Est-ce que ça a répondu à tes questions ?
Je vais t'apprendre un truc: intellectualiser à outrance, c'est une stratégie du cerveau pour fuir ses émotions.

Je ne sais pas ce qui t'es arrivé depuis l'époque que tu décris, mais ça t'a marqué au point de sentir le besoin de te protéger de tes émotions via ton intellect. Et tu sens bien que t'es dans une impasse, que ça ne te rend pas heureux, je me trompe?

La maturité dont tu parles, c'est de laisser ses émotions s'exprimer dans son corps pour en faire la matière première de ses réflexions, et non tourner en rond avec des pensées qui succèdent à d'autres pensées, sans jamais s'arrêter.

Tu as un travail à ce niveau à faire. Tu dois te reconnecter à ton corps, tu dois faire descendre ton attention de ta tête au reste du corps, ce afin d'écouter ce qu'il a à te dire. Car les émotions sont des INFORMATIONS qu'il faut absolument prendre en compte. C'est ta boussole qui t'aide à naviguer sur l'océan qu'est ta vie.

En bref, ça serait vraiment une bonne chance que tu te reconnectes à ce jeune en toi qui kiffait le moment.
Encore faut il que tu passes outre le blocage qui fait que tu l'as enfermé dans une cave au 4ème sous sol
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation