Afficher un message
 
Vieux 17/10/2019, 17h16
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Merci pour tes réponses mr_saiku, mais par exemple dans ton dernier post, je trouve qu’elles sont vagues. Et c’est peut-être car ce n’est pas clair dans le bouquin ? Par exemple :
- quelles sont les caractéristiques qui font que l’on peut parler d’un masque de clown ?
- un masque de clown cache-t-il systématiquement la dépression ? (Ce que tu as l’air de penser)

Dans ce cas précis, j’ai bien peur que l’on ne parle tout simplement que du “clown triste” sous d’autres termes. A mon sens vouloir faire rire en permanence cache souvent un manque de confiance en soi, une demande de validation, et parfois un gros ego à satisfaire.
Le dépressif peut être là-dedans aussi, mais je ne pense pas qu’il soit majoritaire. Et on peut les retrouver un peu partout, donc ça me semble être un gros raccourci de dire clown = dépressif.

Pour la partie confrontation en effet, on ne peut pas passer sa vie à esquiver tout(sauf si on est passif-aggressif). Tu évoques les extrêmes, mais quel est une situation d’entre-deux ? Quelle est la frontière?

Tout ceci me semble bien flou pour le moment...
Réponse avec citation