Afficher un message
 
Vieux 17/10/2019, 17h33
FrØzen FrØzen est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
T'as été éduqué avec une grosse morale qui t'interdit de verbaliser quoique ce soit, au point même de ne pas t'autoriser à ressentir tes émotions. Tu en as fait un règle absolue ("ce n'est pas adulte", selon qui? selon quoi?) que tu es incapable de remettre en cause tellement tu la prends comme LA vérité.

2 lectures pour toi:
- Cessez d'être gentil, soyez vrai (pour apprendre à mieux exprimer tes émotions)
- Je n'ai plus peur du jugement des autres (pour bosser ton assertivité)

Au final, le curseur, c'est TOI qui le place. Encore faut il que tu t'autorises à essayer d'autres façons de faire (c'est pas gagné vu comment tu réprimes tout ça ici même).
Réfléchis y
Je vois ce que tu veux dire. Mais disons que je suis comme ça car, de base, je suis plutôt très impulsif. Plus d’une fois, j’ai éclaté des relations (amicales comme « amoureuse ») par coup de sang. Et j’ai toujours regretté très rapidement.
Si je devais juste m’écouter, en faisant fît de tous codes sociaux, ça donnerait sans doute quelque chose de l’ordre
« Bon, on va arrêter là car ça devient ridicule. Je pense que tu ne te rends même pas compte à quel point ton comportement est irrespectueux, dégradant et blessant. Et j’aimerai insister sur ce dernier point. D’une part, j’ai vraiment l’impression d’être une merde pour ne pas avoir le droit au moindre message, même pas quelques mots pour dire que ça s’arrête là. D’autre part, j’ai l’impression qu’on n’a pas vécu du tout le même date. J’ai apprécié passer du temps avec toi, vraiment. Mais quand je vois cette non-réaction de ta part, je me demande bien comment tu l’as vécu et peut-être même jusqu’où tu t’es forcee. Et c’est assez humiliant.
C’est toi qui a parlé de se revoir plus tard (précision : avec notamment, certains détails un peu cru que j’épargnerai ici).
Je ne comprends même pas comment on a pu passer d’un date comme ça à la situation actuelle. En tout cas, tu m’as vraiment fucked-up le cerveau. Si c’était ton but, bien joué ».

Et encore, je me retiens de quelques insultes.

Et c’est pour éviter d’envoyer un message comme ça que je suis venu ici (et encore, une nuit est passé depuis mon SOS, j’ai eu le temps de prendre du recul et d’en parler avec vous. Même ce que je viens d’écrire est une version soft par rapport à ce que j’aurai pu envoyer sans venir ici).

Dernière modification par FrØzen ; 17/10/2019 à 17h36
Réponse avec citation