Afficher un message
 
Vieux 17/10/2019, 16h16
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par FrØzen Voir le message
Dans le message que je vous ai présenté, disons que c’est le « moi frustré » qui écrit, mais je sens que je me retiens beaucoup. Si je me laissais aller, j’enverrai juste un message très virulent. Cependant, ce n’est pas « adulte » de succomber comme ça à nos pulsions.
Disons que je garde assez de raison pour ne pas tout lâcher comme un enfant colérique.
T'as été éduqué avec une grosse morale qui t'interdit de verbaliser quoique ce soit, au point même de ne pas t'autoriser à ressentir tes émotions. Tu en as fait un règle absolue ("ce n'est pas adulte", selon qui? selon quoi?) que tu es incapable de remettre en cause tellement tu la prends comme LA vérité.

2 lectures pour toi:
- Cessez d'être gentil, soyez vrai (pour apprendre à mieux exprimer tes émotions)
- Je n'ai plus peur du jugement des autres (pour bosser ton assertivité)

Au final, le curseur, c'est TOI qui le place. Encore faut il que tu t'autorises à essayer d'autres façons de faire (c'est pas gagné vu comment tu réprimes tout ça ici même).
Réfléchis y

EDIT: écris sur une feuille tout ce que tu aurais envie de lui dire, sans filtre, sans te juger.
T'as un énorme besoin d'exprimer ce que tu ressens. Et le simple fait d'écrire est un puissant calmant.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 17/10/2019 à 16h21
Réponse avec citation