Afficher un message
 
Vieux 17/10/2019, 14h52
Avatar de mr_saiku
mr_saiku mr_saiku est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 452
Par défaut

@Victor Newman

Merci pour ta réponse.

Bien sûr entrer en guerre n'a pas à être un comportement courant, ou par défaut, il convient d'épuiser toutes les ressources liées à la stratégie de l'engagement au préalable (notamment intimidation -au sens passif, être en mesure de répondre-, esquive, négociation etc etc).
Par contre il me semble illusoire voire dangereux de nier la nécessité de la confrontation et du rapport de force, et ce même dans la vie courante (y compris amoureuse et professionnelle).


Je suis tout à fait d'accord et je pense qu'il est mauvais pour chacun de partir dans les extrême. Il est essentiel d'avoir une juste mesure dans notre attitude envers soi-même et les autres.

Citation:
Je te pose la question autrement : ce livre n'entre-t-il pas en contradiction sur certains points avec la théorie du Nice Guy de Danny Glover ?
Durant la lectude du bouquin, je me suis posé aussi la même question et pour le peu que je me souvienne du bouquin, il y a pas mal de points qui se rejoignent et je le verrai même complémentaire.

Citation:
Est-ce qu'un trait d'humour est nécessairement synonyme de masque du clown ?
Alors pas forcément, mais cela change quand on essaie d'utiliser l'humour pour cacher des problèmes plus profond. Il faut préciser que cette association entre humour et maladie mentale apparaît dès les origines du stand-up. Plusieurs historiens ont identifié l’interprète de vaudeville Charlie Case comme étant le précurseur de cette forme de monologue comique, qu’il pratiquait déjà dans les années 1890. Il a fait une dépression nerveuse et s’est probablement suicidé, même si la version officielle est qu’il s’est accidentellement tué en tentant de nettoyer son revolver.
__________________
De toutes les empreintes de pas, celles de l'éléphant sont les plus larges ; de toutes les réflexions, la plus importante est celle qui porte sur l'impermanence"- Bouddha

Mon journal Samsara life of Saiku

Dernière modification par mr_saiku ; 17/10/2019 à 15h17
Réponse avec citation