Discussion: etre noir !
Afficher un message
 
Vieux 17/10/2019, 06h29
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 305
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Je te signale, par ailleurs, que les plus gros succès au cinéma ont un casting majoritairement blanc. Alors dire que les noirs sont avantagés dans les médias, peut-être, mais par rapport à qui ?
Tu vis dans une société blanche. Tu t'attends à quoi ?

Arrêtons d'être naïf un instant.

Tu veux du cinéma avec une majorité de noirs ? Regarde du cinéma Africain. C'est ce que tu fais ? Je ne pense pas. Tu as ta solution pourtant, tu verrais pas un blanc. Ca satisferait peut être ton envie de voir plus de noir (la couleur) dans le cinéma.

Tu veux voir des indiens bien bronzés ? Regarde du Bollywood, pas un blanc non plus. Tu vas leur faire la remarque de la mixité des couleurs ? Non ? Bon.

On vit dans une société occidentale, donc majoritairement blanche. C'est pas mal, c'est pas un problème, c'est un fait démographique. Cette société demeure la plus multiculturelle de toute si je ne dis pas de bêtises hein.

Les USA sont-ils une population 50 % blanche, 50 % noire ? Non, ben c'est un peu normal que dans leurs films on ne retrouve pas une parité de ce côté là non plus.

T'as déjà vu un blanc comme star dans un film africain ou asiatique ? T'as déjà vu un noir dans le cinéma asiatique ? Non jamais de la vie chez eux.

Arrêtons avec des considérations naïves et mal pensées pour essayer d'avoir un semblant d'argument.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation