Discussion: etre noir !
Afficher un message
 
Vieux 14/10/2019, 11h22
Vanity Vanity est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 329
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Bon, je vais remonter cette discussion plutôt ancienne. Il y a quelques points qui m'ont intéressés.

Quand on dit qu'il y a une propagande sur le métissage, c'est de la foutaise. Il se peut que les médias poussent dans cette direction, je n'en sais rien, mais ce n'est pas ça qui explique principalement le succès des noirs dans la séduction. Il faut arrêter de se voiler la face 2 minutes.

Si demain les médias essayaient de mettre les dents jaunes à la mode, croyez-vous que ça marcherait ? Pour qu'une "mode" puisse prendre, spécifiquement si elle est relative à certains groupes d'individus, il faut qu'il y ait déjà un appel naturel. Dans le cas contraire, ça ne marchera tout simplement pas...

Si les noirs ont la côte, c'est avant tout le fait de leurs qualités propres et pas des médias. De même, les rappeurs US sont allés chercher leur putain de succès. Si cela donne une image plus cool des noirs par la suite, tant mieux mais cela n'a pas été gratuit. Il faut savoir que tout le monde doit se battre pour aboutir à quelque chose. Si les noirs ont très bien percés dans la musique, c'est tout simplement parce qu'ils ont été les meilleurs ou qu'ils trouvaient plus d'intérêt dans ce domaine.

Pareil en sport, on ne peut pas reprocher aux noirs d'être les meilleurs en NBA par exemple. Si cela leur donne une image positive, bah c'est comme ça... les blancs ou les asiatiques avaient qu'à faire mieux que les noirs au basket.

Venir chialer après que les médias les avantagent, c'est un peu faire le rageux en fait...

Les explications les plus simples sont souvent les meilleures en fait. Cependant, comme elles peuvent être douloureuses pour certains, on cherche à se voiler la face en montant des théories compliquées.

Pour répondre au sujet initial, l'appartenance ethnique est un facteur, mais c'est les qualités individuelles qui priment avant tout. De mon point de vue, les noirs sont plutôt avantagés en séduction. C'est peut-être plus compliqué pour eux dans les relations de longue durée, mais c'est plutôt une histoire de statut social. Les filles veulent se maquer de préférence avec un mec qui gagne bien sa vie et en général les blancs ont un pouvoir économique supérieur.

Bref, les gens qui perdent sont les gens les moins compétitifs, point à la ligne. Ce n'est pas les médias, ce n'est pas la propagande ou que sais-je encore. Ces arguments peuvent être valables en dictature ou dans les régimes autoritaires, mais pas dans les sociétés libres. Ces facteurs peuvent jouer, mais ce n'est sûrement pas l'explication principale.
Donc les noirs sont supérieurs d’après toi ?
Réponse avec citation