Afficher un message
 
Vieux 14/10/2019, 10h24
Avatar de Flux7
Flux7 Flux7 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 645
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Idem.
Des mecs qui réussissent professionnellement (monter les échelons) en respectant la définition de la bienveillance, j'en connais quasiment pas. À un certain niveau de management, t'es presque obligé de faire fi des états d'âme et de vivre avec œillères (au mieux) ou carrément te comporter en ordure déshumanisée (pas si rare).
Si on parle de managers, un bon manager pour moi et de ce que j'ai vu, c'est une personne qui sait prendre des décisions compliquées, même si elles ne conviennent pas à tout le monde. Mais c'est aussi quelqu'un qui est à l'écoute de ses équipes, qui s'intéresse à ce qu'elles font, qui cherche des solutions aux problèmes en prenant en compte l'avis de tout le monde. C'est un leader et non pas un commandant.

Après je suis d'accord qu'être un bon manager n'est pas synonyme de réussite et effectivement on peut "réussir" en étant un "con". Mais être une personne qui réussit à la fois financièrement, en gravissant les échelons dans sa boîte / en créant une boîte pérenne et qui arrive en même temps à être inspirante, pour moi c'est ça la vraie réussite.
Réponse avec citation