Afficher un message
 
Vieux 10/10/2019, 21h00
decat decat est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 12
Par défaut Comment accélérer les choses ?

Salut à tous,

Voici ce pour quoi je sollicite votre aide.

Lors d'une soirée, une fille vient vers moi et m'aborde. On sympathise bien, puis elle s'en va. Quelques heures après, j'apprends par une de ses amies qu'elle voudrait avoir mon numéro. Je dis OK.
Le lendemain, elle me recontacte et on se fixe un date.

On se voit, le courant passe bien, complicité, points communs, kinos.
On se revoit une 2ème fois. Voyant que ça se passait toujours bien, j'accentue les kinos et je tente le KC. Là, elle me dit qu'elle a quelqu'un et que je vais trop vite. Je lui dis que je ne comprends pas ni son attitude ni ce qu'elle veut. L'ambiance devient froide, j'essaie de comprendre (j'ai pas vraiment compris d'ailleurs) et en la raccompagnant, je lui dis qu'elle doit résoudre le problème : ou lui ou moi.

IMPORTANT : à ce moment-là, je lui précise bien qu'il n'y aura pas de simple amitié entre nous, ce qu'elle a bien noté.

Je la recontacte quelques jours après, on se revoit 2 ou 3 fois malgré les circonstances (je me dis que ca ne doit pas être sérieux avec l'autre). J'essaie de presser un peu les choses et finalement elle décide qu'il vaut mieux qu'on ne se voie plus pour ne pas créer d'attachement.
Je coupe donc le contact.

Environ 3 semaines après, elle m'envoie un message en me disant qu'elle s'est séparée, qu'elle s'excuse et me demande si je veux la revoir.
Je dis d'accord.

Lors du date, tout se passe toujours bien mais elle n'est pas encore prête à commencer quelque chose avec moi, même si elle se sent bien en ma compagnie. Elle a besoin de temps, dit-elle. Pourtant, elle est revenue vers moi en connaissant mes intentions...(pas d'amitié).

Sur la fille, que pourrais-je dire ?
C'est la catégorie plutôt intello, intelligente, hautes études,elle se pose des questions, dis une chose mais semble faire le contraire la fois d'après..., bonne vivante, très sociable, mais surtout, elle a beaucoup d'activités. Elle ne se pose pas (mais apparemment, elle apprécie que je sois stable, ce qui lui donne un équilibre). Elle ne donne pas la priorité au fait que l'on se voie et c'est bien là le problème : comment faire avancer rapidement les choses et conclure en ne se voyant que très peu et sans qu'elle ne se sente pressée ? Le confort est pourtant bien installé entre nous.

Cette situation étant un peu complexe, j'ai essayé de ne pas faire trop long. Donc si vous avez des questions, allez-y.

Merci de vos conseils.
Réponse avec citation