Afficher un message
 
Vieux 09/10/2019, 23h50
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Par contre Niico, perso je n'entrerais pas le bar comme faisant partie d'un lieu de daygame. Pour plusieurs raisons :

- C'est un lieu où il est loin d’être anodin d'aborder des inconnus, dans l'inconscient collectif c'est un également un lieu de drague
- C'est un lieu vivant plutôt la nuit
- L'alcool(pour ceux qui en consomment) désinhibe et fait que certaines personnes font ce qu'ils ne seraient pas en mesure de faire sobre
Pour ces 3 raisons, je le range du côté du NPU.

Les discussions avec les collègues, c'est bien mais c'est quand même très différent d'ouvrir la discussion avec un/une inconnue. Si bien qu'un tchatcheur classique en groupe peut se révéler complément bloqué pour aller parler aux personnes qu'il ne connait pas.

Je rejoins tout à fait Newman sur le fait de s'exercer à parler aux vieux, la plupart adore ça de toute façon : situation win-win.

Le courage de se lancer se fera très souvent dans l'anxiété, il faut donc apprendre à composer avec la peur.

Perso j'aime beaucoup la méthode du "doigt levé"(on parle de ce qui se situe sur la main, Newman ). Un peu comme lorsque lève le doigt à l’école, on se prépare psychologiquement à répondre. En inclinant légèrement la main vers le bas, paume ouverte et doigts un peu recroquevillés, on s’apprête à dire quelque chose. Je pense personnellement que c'est une excellente technique qui peut servir dans bien des situations.

En ce qui concerne les sujet de discussion : l'observation est le maître mot. Les éléments visuels sont très important et permettent de réagir comme une personne normale. Si dans un bar ça peut à la rigueur passer d'entamer une discussion sur les relations hommes-femmes, avec les copains beurrés autour, dans la vie de tout les jours en 1:1 ça fera à mon sens complétement creepy.
Réponse avec citation