Discussion: etre noir !
Afficher un message
 
Vieux 08/10/2019, 15h46
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

Effectivement je m’emballe, un dominant a besoin de dominé pour être dominant. Je ne parle pas d’indépendance, plutôt d’esprit libre (je n’arrive pas à mettre le doigt dessus mais ça va me revenir) Ca se rapproche de ce que je disais, un dominant est de fait dépendant puisqu’il lui faut des dominés et inversement. Pour moi un male alpha n’as pas besoin de se sentir dominant, c’est un état d’esprit. Du coup je ne trouve pas que c’est se comporté en dominant de vouloir devenir dominant mais c’est le paradoxe de toute chose.

Je pense que les hommes qui sont au pouvoir on besoins de reconnaissance. (Je ne parle pas de ceux qui dirige en coulisse et qui se servent de ses hommes.) Eux j’ai l’impression qu’ils se rapprocheraient plus de pervers.

Concernant le management, je ne sais pas comment ça se passe par chez toi, mais par chez moi, on nous demande pas de réfléchir, la majorité l’emporte. Ou le chef guide, comme ce que tu me raconte et tout le monde passe le temps. Ya que ceux qui manage qui trouve cela utile. (C’est peux être pas une fatalité, mais putain avec les collègues, tu te fais chier mais en sourire.) Pour répondre plus précisément, quand tu en parle à ton grand chef, tu dis que vous l’avez fait à TA FACON ?

Parce que moi, je vais t’expliquer comment je fais dans une grande structure, quand on me félicite, je dis que ce n’est pas à moi qu’on le doit, je valorise les gens autour de moi, peu importe que j’ai tous fait, si on me dis c’est super ce que tu as fait , je réponds que c’est normal, c’est juste mon taf, si on me dis que j’ai fait de la merde, je dis que ce n’est pas moi mais à cause de dédé de la compta !!

Je n’aime pas qu’on me félicite ou m’encourage, je comprends mais je pense que tout le monde est capable de tous donc je n’aime pas. Ensuite je n’aime pas le faite d’être félicité pour un travail, dans mon esprit, un travail est un travail. Ça met les chefs dans une position de parents, et moi, je ne suis pas un gamin, je sais ce que je fais.

En fonctionnant comme ça, je me suis rendu compte que les gens autour de moi font ma promo et me soutienne. Je suis valorisé dix fois plus et considéré comme étant très humble (je sais vous avez peux être pas l’habitude de me voir humble). Je sais ou est ma place mais qu’on ne vienne pas me dire comment faire les choses. Un chef n’a aucune autorité sur moi (parce que c’est mon choix.). Crois-moi, c’est source de rire au café.

« Je ne nie pas que je trouve une félicité dans le fait de guider, mais l’objectif est bien de rester clairvoyant et prendre en considération le global, par rapport à l'attendu, que la valorisation d'un quelconque égo mal placé... »

Dans ma façon de penser, on n’a pas besoin d’apprendre aux gens à bosser ou à réfléchir, on le fait s’il le demande. Pour moi le management d’aujourd’hui est une façon de trouver du taf a tout le monde, franchement dans ma boite y aura bientôt plus de drh que de technicien. Des cours de management ou autre, on en a eu des tas, je trouve que ça nous fait régresser plus qu’autre chose.

Je ne parle pas de rougir de s’épanouir au taf, je parle de rougir de certain taf que l’on fait à ce demandé pourquoi on l’a choisis. Je te parle de métier comme trader, ou l’humain n’as plus ça place et tous n’es que chiffres.

Je travaille a regagné ma liberté, je ne sais pas si ça répond à ta prochaine étapes.
Donne-moi un exemple de management que tu as fait ?

Et au faite je m’épanoui complètement au taf, dans mon travail et dans ma relation aux autres, ce qui me rebute ce sont tous les petits « pics » qui n’ont rien de méchant mais ça met pas dans la bonne ambiance, en général ce sont des gens avec de gros égo qui si ils ne sont pas la une journée, la boite coule. Eux aussi n’osent rien me dire.

Depuis combien de temps tu ne t’épanouis pas au taf ? Et tu penses que dans 6 mois, un an, dix ans tu t’épanouiras ? Tu penses que c’est en prenant du grade que tu t’épanouiras ?
Réponse avec citation