Afficher un message
 
Vieux 08/10/2019, 09h25
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
Les relations sont bonnes actuellement mais il y a eu dans le passé de grosses tensions avec ses parents qui n'ont pas été présents durant un contexte économique difficile.

il y a également eu une grosse dispute entre sa soeur et ses parents ce qui a conduit à une scission complète.
Tout ça ne débarque pas un jour comme la foudre durant un orage. Ya un gros contexte derrière, de grosses tensions accumulées. Ya un besoin de démêler ce qui est là, ça ne peut pas être un mal, surtout quand on décide d'avoir une relation affective où on se projette.

Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
Evidemment que non, le sujet génère également des tensions. Mais de façon beaucoup moins récurrente, le sujet n'étant pas abordé fréquemment. On a déjà pas mal de choses à régler au quotidien et la projection sur l'avenir (peut être à tord) ne passe pas en priorité. Dans le même style il y a la question de l'engagement, à savoir le PACS, le mariage, qui génère également des tensions.
Ouais, donc vous êtes à des années lumière de vous projeter.
Votre relation est bancale, il faut évidemment retrouver de la sérénité sinon vous n'irez nulle part ensemble.
Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
Elle voudrait plus de sécurité, de stabilité, et moi je freine, à la vue des disputes quasi quotidiennes, je n'ai pas envie pour le moment de m'engager là dedans. Je précise à toute fin utile que je n'envisage pas non plus d'avoir des enfants si on ne trouve pas un équilibre à la relation.
Pour plus de sécurité et de stabilité, il faut un effort d'engagement. Or tu veux pas t'engager tant que c'est le bordel. Ce qui crée encore plus d'insécurité. Etc. Etc.

Ca peut marcher ainsi. Vous n'irez nulle part comme ça (bis).

Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
J'ai déjà fait la remarque, en lui disant qu'elle en faisait des caisses. Elle le reconnait après coup, une fois calmée, mais dès que le cas se présente à nouveau, elle recommence.
Pour le moment ça va mieux, également parce qu'il n'y a plus de problème de santé à constater.
Au premier coup de vent, le château de cartes est balayé en somme...

Citation:
Envoyé par Demian Voir le message
Tout ça pour dire qu' honnêtement, je pense qu'elle s'implique également beaucoup. Le problème est qu'elle a une interprétation de son environnement très différente de quelqu'un de lambda. Elle est très susceptible dès que l'on sort de son " cadre " et doit faire beaucoup d'efforts pour qu'il en ressorte un semblant de tolérance. On est très différents, et parfois je me dis que l'on arrivera jamais à trouver un équilibre

Le fait est que comme c'est ma première LTR, je n'ai pas de point de comparaison, et notamment des efforts qu'il faut fournir pour que ça fonctionne.
Vous êtes face à un défi énorme de trouver votre équilibre, étant très différent.
Et vous ne semblez pas équipés, ni toi (1ère relation) ni elle pour affronter ça.

Je ne vois pas d'autres issues que de faire appel à un thérapeute pour vous accompagner dans ce défi.
Que vous y parveniez ou pas au final, ça vous fera grandir. Vous pourrez vous appuyer sur cette expérience de vie pour la suite.
Mais si vous restez à naviguer à vue, je prédis l'échec à 99%, avec une chance sur deux pour que ça se fasse dans la souffrance, et que vous en retiriez surtout de l'amertume.

A vous de décider.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation