Discussion: Je deviens fou ?
Afficher un message
 
Vieux 08/10/2019, 01h24
Avatar de Loralie
Loralie Loralie est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 718
Par défaut

Hello Bzhlide,

Je trouve que tu t'en es plutôt très bien sorti au vu de la soirée qui s'est passée
Alors certes, si tu as "craqué" en te laissant approcher, en outre tu es resté gentleman et tu l'as emmenée se coucher, mais sans toi. Et ça tu as très bien fait ! Elle aurait pu te le reprocher le lendemain, à raison, et aussi, tu t'en serais voulu de t'avoir laissé faire.
Tu es resté maître de la situation. Un bon point.

Alors non, ne soit pas désolé, car le principal est comme tu le dis : L'essentiel c'est de ne pas avoir de regret.

Concernant la soirée...
Citation:
plus je la recalais, plus elle revenais de force ! Quand elle voyais que je discutais proche avec une fille (...) elle le faisais savoir que ça la dérangeais
Ce n'est pas tant ses sentiments qui s'expriment là mais son égo.
Envie de plaire, de se rassurer, de constater qu'elle a toujours une place "spéciale" dans ton coeur et ton esprit.
Tes réactions touchées et touchantes ne font que renforcer sa puissance et sa satisfaction personnelle d'être "Le prix"

Citation:
on a décidé de mettre les choses au clair et je voulais lui rappeler que ses avances en boites était pas très net de sa part par rapport à son "crush" .
Oui ? Et ?! Peut-être qu'en jouant les "pères moralisateurs" tu as cherché à te montrer fort face à elle. Mais en fait, cela n'a fait que montrer ton impuissance à lui résister.

Dans ce genre de cas, l'important est de satisfaire son égo qui demande à être au centre des attentions. Alors son crusch, toi, le gars d'à côté et l'épicier... Qu'est-ce qu'elle s'en fou !

Sa vie, ça la regarde. En outre, la façon dont tu gères ta vie et la manière dont tu laisses les autres graviter autour, ça, cela te regarde. Respecter autrui et se faire respecter par autrui sont des notions importantes. Si son comportement n'est pas correct envers son nouvel amant, il ne l'est pas non plus envers toi.

Mais tu ne pouvais pas mettre fin nettement et clairement à tout ça hein parce qu'au fond, c'est exactement ce que tu voulais de sa part : son attention sur toi. Quitte à te perdre dans son jeu et à lui donner toutes les cartes en main.

Citation:
y'aura toujours cette petite ambiguïtée entre nous
Oui, pour toi. Ce que tu as vécu avec elle est encore présent pour toi, tu n'as pas fait le deuil de ta relation. Cette ambiguïté, cette énergie attractrice que tu ressens, sont le "goût" des souvenirs et du lien qu'il existait entre vous. Cela ne signifie pas qu'il y a quelque chose à sauver.

Citation:
Elle à réfléchi en pleurant à dit qu'elle était une salope
Et tel un preux chevalier tu l'as consolé, lui donnant par ce biais le droit de se comporter comme tel.

Citation:
elle va retourner à son silence radio parce qu'elle va pas assumer
Elle va surtout retourner à son silence radio parce que son comportement correspondait à une envie de se sentir désirer sur l'instant. Cela ne constituait pas une envie dans la vie de tous les jours de poursuivre quelque chose.

Citation:
Mais je sais pas si c'est une bonne idée du tout la ltr ou quoi que ce soit avec elle
Tu sais très bien quelle est la réponse.
Déjà, ce genre de question se pose quand les deux partis veulent quelque chose. Or dans ce cas présent, il n'y a que toi qui rumine.

D'autre part c'est aussi non pour les raisons que tu as évoquées :
- le fait que vous étiez toxiques,
- le fait que si ça devait marcher vous seriez ensemble et non séparés,
- le fait que si elle avait envie d'être avec toi, elle n'aurait pas de crusch en cet instant. => que cela que ça marche ou pas entre eux d'ailleurs.

Citation:
la tension sexuelle était présente hier soir
Peut-être, mais c'était le but qu'elle recherchait pour se faire désirer. Elle avait envie que tu brûle d'envie pour elle. Pour se rassurer quant à ses atouts de séduction. C'est tout !

Je sais que c'est compliqué, mais cela ne doit en aucun cas t'encourager à retenter quelque chose avec elle. Ces actes étaient intéressés et purement égoïstes.

Citation:
si une relation est cassée, il la jette au lieu d'essayer de la réparer
C'est ce qu'on dit quand on a pas réussi à la réparer hein

Citation:
Mais bon j'ai pas encore envie de faire quoi que ce soit pour elle pour le moment
Tiens Bzhlide du 05/10 !! T'aurais dû discuter plus longtemps avec Bzhlide du 07/10 ça lui aurait éviter d'aller à un guet-apens qu'il s'est auto-créer en proposant à son ex. de se voir dans un bar.

Citation:
Envoyé par elpadre Voir le message
Comment veux tu l'attirer si toi meme tu ne te montre pas attirant ?! Tu crois que c'est attirant pour une nana de voir un mec prêt à tout pour être avec elle ?
Elpadre a raison. Et puis discuter c'est bien joli, mais quand tout a été dit il faut savoir passer à autre chose.

Citation:
Oublies tout ce que tu as appris des femmes ! Les séries tv, les films d'amour, les contes de fées etç.. ça ne restera que du domaine du fantasme !
Sur ce point par contre, je ne suis pas sûre d'être en accord. Mon côté romantique et idéaliste sans doute Mais s'il y a bien une chose que j'ai pu observer c'est que, tandis que vous faites tout bien, les moments où on s'attache le plus, c'est ce petit instant où vous oubliez de contrôler le tout et où on a accès à votre vous ! C'est là où on se dit si ça nous tente d'aller plus loin ou non. Idem de votre côté je pense ^^
Réponse avec citation