Afficher un message
 
Vieux 05/10/2019, 10h47
zorozo zorozo est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2019
Messages: 212
Par défaut Comment faire le 1er pas dans cette situation ?

Bonjour à tous, je me retrouve dans un cas assez spécial et je ne sais pas vraiment comment faire, je vais vous le décrire.

Je suis étudiant à la fac, donc j'étais sur un banc avec des amis tranquillement quand une HB 8 s'approche vers nous, fait la bise a un de mes potes, puis s'en va. Sur le coup je n'ai pas vraiment réagit ni fait quoi que se soit car je discutais avec un pote mais cette fille c'est totalement mon genre de fille, mais vraiment tout ce que j'aime chez une fille était présente en elle (elle était classe, brune, un peu de maquillage mais pas trop juste ce qu'il faut, un physique très charmant que ça soit au niveau de son corps ou du visage).

Je parle donc après a mon amis de cette fille pour en apprendre un peu plus sur elle, et la il me dit qu'elle est super gentille etc, qu'il se connaissent depuis le collège (donc lien assez fort, qui pourra peut être utile par la suite ?) et qu'elle n'as pas de copain. Jusque là tout va bien.

Sauf que, cette fille, ne sort jamais. j'entend par là que si on la croiser ce jour là c'était totalement par hasard car elle allait en cours, depuis le 2 septembre où j'ai effectuer ma rentrée je ne l'ai vu que cette fois là. Je sais qu'elle habite la même ville que moi mais ça me semble compliquer d'aller l'aborder du néant dans la fac, quand elle marche pour aller en cours (car apparemment elle n'as pas trop d'amis donc elle sort chez elle, va en cours, puis rentre). Donc avec la fac qui est un lieu avec une grande pression social, elle sera surement sur la défensive. Je l'ai ajouter sur insta pour qu'elle sache que j'existe, je sais pas si j'aurai du mais bon.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai essayer d'aborder une autre fille dans le même cas de figure qu'elle pour voir si c'était "jouable" (je ne suis pas un grand séducteur loin de là, je ne peux même pas dire que je me débrouille mais bon, j'essaye). Donc elle marchais dans le campus pour surement ce rendre en cours, j'arrive lui dit un "salut, ça va ?" elle me répond "euh, oui ça va, pourquoi tu me demande ça, on ne se connait pas non ?" et la je me suis dit bon de toute façon je m'en fou j'y suis aller dans le but de savoir comment aborder quelqu'un d'autre donc je lui sort "non tu as raison, on ne se connait pas. Mais dis moi, comment tu ferai pour montrer a quelqu'un que tu connais pas, que tu as aperçu qu'une seul fois marcher comme ça dans la fac, que cette personne te plait ?" elle s’arrête de marcher, met un peu de temps à réfléchir et me dis "écoute, je ne sais pas, je n'ai jamais fait le premier pas vers quelqu'un de ma vie, mais quand on venait vers moi c'était quand le contexte s'y prêtais, c'est la première fois que l'on m’arrête comme ça quand je marche pour aller en cours".

A partir de là s'en suis un mini débat où je lui dit en gros, qu'elle pense que l'on ne peux pas faire de rencontre en dehors d'un certain contexte qui pour elle se résumais à "on rencontre des personnes grâce a des amis en commun, dans des lieux adapter comme des bars, des boites ou une soirée chez des amis" et pour moi c'était plus dans l'optique de quand quelqu'un te plait, tu y va, c'est ridicule de laisser passer des occasion juste parce que c'est la fac, j'essayais de lui faire comprendre qu'autant la personne on ne la vois qu'une seul fois quand on la croise pour X raison, puis après on prend le risque de ne plus jamais la revoir si on établis pas un premier contact pour avoir son nom, son tel ou quoi. Et elle, elle assimilais cela a de harcèlement, la fac c'est pas un lieu de rencontre, car je me base uniquement sur le physique pour aborder une fille, donc la fille traduit mon "salut ca va" en "salut je veux te baisser", et que comme les filles ne sont pas des bouts de viandes, je ne pourrai pas aborder quelqu'un en fac pour draguer ou quoi.

En soi, ce n'est qu'un seul avis, j'ai ensuite demander a d'autre amies filles mais très peu savent comment je pourrai faire, elles se mettent à la place de la fille en question et me dise qu'elle trouverai ça trop bizarre pour être emballer, qu'elles auraient un peu peur car elle serai mal à l'aise.

Donc moi j'ai penser a soit : utiliser mon ami, pour l’inciter a boire un verre le soir (ce qui risque d’être compliquer car elle ne sort pas beaucoup), et je les rejoins (sois je sais où il vont, je fais genre de reconnaître mon pote puis je me joins à eux, sois je vais directement avec eux en allant un peu plus tôt que le rdv sur place avec mon pote) pour faire connaissance avec elle et après commencer a partir de là. Ou soit comme je l'ai sur insta, lui parler par message mais je ne sais vraiment pas quoi envoyer comme premier message... j'ai penser peut-être a une blague du style devinette ou elle me répondrais une proposition puis après commencer la discutions mais ça me semble très bancal...

Voila, je suis attentif de vos retour et propositions si vous en avez ! Je voudrai vraiment pas passer a coter de cette fille là, je suis ouvert a toutes idées.
Réponse avec citation