Discussion: Je deviens fou ?
Afficher un message
 
Vieux 05/10/2019, 01h05
Avatar de Me-262
Me-262 Me-262 est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2018
Localisation: France
Messages: 176
Par défaut

Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
D'accord avec elpadre, il y a des émotions fluctuantes après une rupture, et à plus forte raison quand c'est la première grande histoire d'amour. La période de deuil de la relation peut prendre du temps, mais oui en effet les relations toxiques sont à fuir.


J'ai remarqué que lorsque ça ne va pas dans un couple, paradoxalement s'il y a subitement un gros envol de libido, cela précédait souvent une rupture. Je ne saurais l'expliquer, je ne sais pas si d'autres l'ont vécu, mais on est au moins deux. Effet "chant du signe" ? C"est sans doute anecdotique mais c'est troublant.

Courage en tous cas pour la suite, on est tous passé par là.
Le moment qui précède une rupture, comme c'est déjà dans l'esprit de l'une des deux personnes, cette personne se laisse aller parce qu'elle ne cherche plus à être bien, à se montrer correcte, donc elle est plus détendue, plus réelle, plus fidèle à soi-même et sexuellement il n'y a plus de pression.

La période de deuil te fera passer par tous les états : tristesse, colère, incompréhension, doute, même la joie ... et tout ceci dans un grand tourbillon, c'est-à-dire que ça va partir, revenir, se mélanger, etc... il n'y a pas d'ordre précis pour ses motions... mais petit-à-petit cela va diminuer.

Faire des activités ne va pas accélérer les choses (parce que ces émotions doivent se valider et cela prend du temps) mais te permettra de t'accepter encore plus et de vivre cette page de ta vie plus facilement.
Chaque relation t'apportera quelque chose qui, au final, n'est que du positif pour ta personne.
Réponse avec citation